Fermetures de classes et de crèches : la Ligue des familles appelle à un sursaut politique

Chaque jour apporte ses nouvelles annonces de fermetures de classes et de crèches. Aujourd’hui c’est à Schaerbeek qu’une école primaire entière ferme ses portes (l’école communale n°16), mettant plus de 400 élèves (!) en quarantaine. Des centaines de parents, qui s’ajoutent aux centaines d’autres déjà concernés, doivent donc trouver en quelques heures une solution de garde pour leurs enfants, et ce pour deux semaines. Malgré cette situation intenable, la Ministre fédérale de l’Emploi vient d’indiquer qu’elle estimait que les parents disposaient de suffisamment de solutions avec les dispositifs existants. Pour la Ligue des familles, ce n’est absolument pas le cas.

Un mauvais calculateur de contributions alimentaires mis à disposition des juges

 

La méthode de calcul des contributions alimentaires « Hobin », disponible gratuitement depuis hier sur le site du Collège des Cours et Tribunaux, risque de plonger de nombreuses familles monoparentales – surtout des mères - dans la pauvreté ! La Ligue des familles et le Gezinsbond tirent la sonnette d’alarme !

Il est grand temps de revoir les rythmes scolaires

La course vers l'école

Ligue des familles, associations de parents, syndicats et monde associatif pressent le gouvernement de revoir les rythmes scolaires.

Voici notre communiqué de presse

10 jours, c'est trop court !

Deux semaines pour devenir papa, c’est trop peu. En Belgique, les pères ont droit à 2 semaines de congé suite à la naissance d’un enfant et les mères à 15 semaines. Une différence énorme qui freine la construction d’une relation privilégiée entre le père ou la co-mère et l’enfant, qui nuit au repos nécessaire de la maman et qui déséquilibre à long terme le partage des tâches au sein du couple. Signez et relayez notre appel pour un congé de 15 semaines !

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact