Coronavirus : agissez à nos côtés !

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ligue des familles réclame la mise en place d'un dispositif permettant aux parents de ne pas travailler pour s’occuper de leurs enfants tout en étant correctement rémunérés. Résultat à ce jour : pas grand-chose alors que la détresse de certains parents s’accroit avec la prolongation des mesures de confinement. Il est temps d'agir et pour ça, nous avons besoin de vous !

Pétition

La Ligue des familles et le Gezinsbond invitent les citoyens belges à signer pour réclamer la création d'un dispositif de soutien pour les parents en difficultés. Signez et diffusez la pétition !

Sondage

Pour certains, c’est stress et galère. D’autres en profitent pour passer plus de temps avec leurs enfants. Et vous, comment vivez-vous cette période ? Prenez 3 minutes pour répondre à notre sondage et partagez-le dans votre réseau : www.familleconfinée.be

Etat des lieux

Où en est-on aujourd'hui ? Des réactions, des bonnes intentions, mais toujours rien de concret alors que beaucoup de parents nous témoignent de leurs grandes difficultés. On fait le point sur la situation au 27 mars.

Le babysitting restreint

Beaucoup de parents et de jeunes nous interrogent : qu’en est-il du babysitting durant cette période de confinement ? Le babysitting n’est plus autorisé sauf dans des cas précis et exceptionnels, à savoir pour permettre à certains parents de se rendre à leur travail. Il s’agit des parents qui font partie du personnel hospitalier, police, pompiers, services techniques, magasins d’alimentation… Bref, uniquement pour les parents autorisés à travailler. Le tout dans le respect strict des règles d’hygiène et en tenant compte que les déplacements en voiture sont limités à une personne (le parent ne peut pas vous reconduire). Il ne peut donc pas être question de faire du babysitting pour des parents en télétravail, qui veulent  faire des courses, faire une promenade ou autre.
 

CORONAVIRUS : événements annulés, bureaux fermés mais nous sommes toujours là pour vous

La crise du coronavirus nous amène nous aussi à fonctionner différemment, car nous prenons très au sérieux la santé des familles, nos membres et collaborateurs.

Nos bureaux sont fermés au public mais la Ligue des familles reste toujours auprès des parents, même en temps de confinement.

Nous continuons à vous répondre de 9 à 16 heures par téléphone au 02 507 72 44 ou au  02 507 72 48.

Nos lignes directes sont déviées pour vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous contacter par mail :

Restez informé·e en lisant le Ligueur des parents et partagez vos bonnes idées et questions via sa page Facebook et surtout, prenez soin de vous et de toute votre famille.

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact

FAQ Allocations

Vous êtes perdu·e face au changement de système d'allocations familiale ?

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.