Soutien politique au congé de conciliation

En février, la Ligue des familles a présenté une mesure innovante pour faciliter la vie des parents. L’organisation plaidait pour la mise en place d’un nouveau congé « de conciliation » pour pallier les imprévus du quotidien. Les partis se sont positionnés… et soutiennent tous le principe. Mieux : quatre partis francophones sur six s'engagent à aller plus loin.

Fiscalité des familles

Qui connait le montant des avantages fiscaux liés à ses enfants ? Confrontés à un système peu lisible et à d’autres préoccupations plus pratiques, rares sont les parents qui se soucient de la « quotité exemptée d’impôts pour enfant à charge ». Pourtant, le modèle qui régit actuellement la fiscalité des familles est périmé et soutient mal la toute grande majorité des familles. La Ligue des familles dévoile sa proposition pour changer la donne.

Un stage pour les prochaines vacances

La galère pour trouver un stage ? C'est du passé !

La Ligue des familles vous invite à découvrir « MyKids&Holidays », son répertoire en ligne qui vous aide à trouver un stage près de chez vous, en fonction de l’âge de votre enfant. Que votre bambin soit fan de sport, de sciences, de cuisine ou de peinture, vous y trouvez son bonheur. Près de 300 stages sont répertoriés actuellement. On vous facilite la vie, profitez-en !

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact

FAQ Allocations

Vous êtes perdu·e face au changement de système d'allocations familiale ?

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.