10 jours, c'est trop court !

Deux semaines pour devenir papa, c’est trop peu. En Belgique, les pères ont droit à 2 semaines de congé suite à la naissance d’un enfant et les mères à 15 semaines. Une différence énorme qui freine la construction d’une relation privilégiée entre le père ou la co-mère et l’enfant, qui nuit au repos nécessaire de la maman et qui déséquilibre à long terme le partage des tâches au sein du couple. Signez et relayez notre appel pour un congé de 15 semaines !

20% de réduction au TEC

Au cœur des vacances, on pense déjà – un peu ! – à la rentrée. Vous avez 3 enfants ou plus ? Que diriez-vous d’économiser 20% sur les abonnements TEC de toute la famille ? La carte famille nombreuse vous fait bénéficier de tarifs préférentiels pour vos déplacements. Pensez à la commander, elle est gratuite pour nos membres ! 

Le congé de maternité raboté : c'est fini !

C'est une nouvelle réjouissante, l'aboutissement d'un long combat de la Ligue des familles : le congé de maternité raboté, c'est fini ! Jusqu'ici, les femmes qui devaient arrêter de travailler durant la fin de leur grossesse voyaient leur congé de maternité diminué d'autant de semaines. Une injustice enfin réparée pour ces femmes et leurs bébés privés trop tôt de la présence de leur maman. Par contre, malgré le vote et un effet rétroactif au 1er mars, un flou règne : les femmes actuellement concernées peuvent-elles en profiter ? Nous demandons d'urgence de la clarté !

Les enfants ont choisi leurs livres préférés !

Contre vents et virus, les enfants ont lu et élu leurs 5 coups de coeur pour cette année singulière. Ils ont été des milliers à rejoindre le seul jury littéraire au monde exclusivement composé d'enfants. Découvrez leur choix pour 2020 !

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact