Des autotests gratuits pour les enfants

Les pouvoirs publics recommandent de faire passer un autotest à chaque enfant chaque semaine. Des tests que les familles, même les plus précarisées, vont devoir payer de leur poche. Pour la Ligue des familles, Test Achats, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté et la Fapeo, les gouvernements doivent assumer leur stratégie de testing jusqu’au bout : s’ils recommandent vivement les autotests, ils doivent les mettre gratuitement à disposition.

Le moment est venu de réfléchir aux effets du numérique sur nos vies et plus spécifiquement à ses enjeux sociétaux

Qu’est-ce qui se joue derrière nos clics ? Comment aborder l’univers numérique avec un regard éclairé pour agir en conséquence ? Découvrez ce projet et participez aux forums qui se tiendront à Bruxelles en février 2022

Congés scolaires : coup de pouce aux parents séparés

La Ligue des familles, AVOCATS.BE et la Fédération Wallonie-Bruxelles proposent aux parents séparés des calendriers-types leur permettant d’adapter les modalités d’hébergement des enfants à l’aune de la réforme des rythmes scolaires. Ils mettent à leur disposition une brochure et un site pour s’organiser dans les meilleures conditions, en évitant une procédure coûteuse et un engorgement des tribunaux.

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Contact