Activités MouvementAgenda

Exposition interactive "Barbie et les Barbares"

A l'occasion du 40e anniversaire de l'ASBL Solidarité Femmes et du projet théâtral "40 Femmes", la Ligue des familles propose l'exposition interactive "Barbie et les Barbares" .

Raconter ce qu’est être une femme dans un monde de brutes, voici l’ambition de ce projet mené par des femmes, bénéficiaires du CPAS de La Louvière et de Chapelle-Lez-Herlaimont.

Prendre une poupée par la main pour cheminer dans sa propre vie, jalonnée d’expériences liées à notre féminité, raconter nos victoires et nos désastres, nos revanches sur un quotidien pas toujours rose.

Nous avons joué, dansé, partagé, souri et chialé parfois sur des injustices individuelles et collectives. Nous avons aussi réfléchi à apporter des constats et des recommandations pour permettre à nos mères, à nos filles, à nos sœurs de ne pas rester engoncées dans une fatalité.

Nous avons surtout voulu appeler au secours face à la violence qui paralyse, au malheur qui s’abat et revendiquer une société plus équitable pour permettre à chaque femme d’accomplir son destin, de panser ses blessures, d’avoir accès à l’information et à ses droits.

L’asbl Solidarité Femmes œuvre depuis sa création à l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants. Aujourd’hui, l’aide est multiforme et l’association veille à offrir des espaces adéquats en fonction des besoins du public : maison d’hébergement, services ambulatoires, ligne d’écoute, ateliers d’éducation permanente pour les victimes, formation, expertise et supports réflexifs pour les professionnels.

La Louvière

Jeudi
19 décembre 2019
de 19h30 à 22h30

Lieu

Central La Louvière
Place Communale 22
La Louvière

Contact

m.meo@liguedesfamilles.be

Maco Meo
0474/28.65.77