Activités MouvementÉducation permanente

Liège : Cycle de lectures collectives sur le genre

Rejoignez-nous pour partager le plaisir de lire ensemble des pensées et des autrices que, seul·e, on n’aurait pas approchées.

Les lundis 14 - 21 et 28 juin de 19 à 22 heures

au Café Joli Livre, place Saint-Pholien, n°14 à Liège

 

 LECTURES PROGRAMMÉES


14 juin : Tu seras un homme – féministe- mon fils ! Manuel d’éducation antisexiste pour des garçons libres et heureux d’Aurélia Blanc
S’appuyant sur des études scientifiques et sur les témoignages de professionnels de l’enfance, Aurélia Blanc décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leurs garçons de manière antisexiste.
 

21 juin : Fille de Camille Laurens
Laurence Barraqué grandit avec sa soeur dans les années 1960 à Rouen. "Vous avez des enfants ? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles", répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu'une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ?
 

28 juin : Pourquoi les pères travaillent-ils trop ? de Sylviane Giampino
Les relations des pères avec leurs enfants ont changé mais ils hésitent à transformer leur rapport avec le travail et la maison. A la charge mentale des femmes répond toujours en écho la passion professionnelle des hommes. Pourquoi le consensus sur l’égalité semble-t-il se dissoudre dans le quotidien des familles ?

 

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE

Soupe offerte sur place, boissons non comprises.

Participation recommandée aux trois ateliers.