Activités MouvementÊtre fami-ambassadeur

Le témoignage de Saez Mercedes, maman de Belinda et Manon

« Pour une commune familiale »

J'ai 55 ans et deux filles de 22 et 25 ans. Je suis éducatrice dans l'enseignement secondaire et j'ai également un diplôme de directrice de maison d'enfants. De par mon métier, je connais assez de situations différentes autour de la petite enfance et de l’adolescence. Je suis également volontaire à la Ligue des familles pour l'entité de Villers-la-Ville et nous organisons des bourses aux vêtements et aux jouets.

Je suis arrivée à la locale il y a environ cinq ans, pour m’intégrer davantage dans l’entité. Les activités de la Ligue sont en effet des occasions de rencontrer pas mal de monde. La présidente de notre groupe savait que je travaillais dans une école à Bruxelles et elle a trouvé intéressant que je représente la Ligue des familles à la CCA.
Celle-ci est principalement axée sur le bon déroulement des activités dans nos écoles et sur la sécurité des enfants. Ma préoccupation est d'apporter un soutien à ma commune en donnant mon avis. Lors de ces réunions, nous avons déjà contribué à aider nos enfants à se sentir mieux et sécurisés. Par exemple, des formations ont été organisées pour les acteurs des écoles, surtout à destination des personnes engagées pour les surveillances via l’ALE, et des formations de secourisme pour les éducateurs des différentes écoles de l’entité. Des panneaux de sécurité ont été disposés aux abords des écoles, des activités ludo-pédagogiques y sont également proposées. Après les élections, j’envisage de poursuivre mon mandat parce que je trouve que notre commune doit rester familiale pour les jeunes parents qui arrivent sur l’entité.