Décret "Inscription" - Mode d'emploi

1 avril 2010


Vous êtes le parent d'un des 50 000 élèves de 6ème primaire ? Alors le décret « Inscription » vous concerne. Nouveau décret, nouvelle procédure, nouvelles questions… Comment faire ? En bref, une présentation mode d’emploi du décret, pour vous simplifier la vie et apaiser quelques inquiétudes possibles. La page n’est pas blanche en matière d’inscription scolaire et les épisodes des deux derniers décrets ont laissé des traces.

Bon, mauvais, ambitieux, décevant, compliqué,…. Vous en entendrez de toutes les couleurs sur cette nouvelle version. A l'évidence, ce décret est perfectible - c’est même prévu dans le texte. L’objectif n’est pas là de commenter le décret lui-même – cf. la position de la Ligue en page 2 – mais de faire en sorte que les parents, a minima les lecteurs du Ligueur, soient tous sur le même pied d’égalité. C'est-à-dire, avoir les bonnes informations, au bon moment : ce que je dois faire concrètement, quand, où, avec quels documents.

La démarche est simple pour les parents : vous recevrez un formulaire unique à remplir et déposer dans l’école de votre premier choix (neuf choix sont possibles) dans un délai précis. Donc, vous inscrivez votre enfant dans l’école de votre premier choix. Et c’est tout.

 

a

Votre navigateur ne peut pas afficher des fichiers pdf, suivez ce lien pour le télécharger