Le service Babysitting de la ligue des familles. Une solution pour chaque parent.

1 octobre 2011


Les besoins actuels des parents pour faire garder leurs enfants ont changé. De l'envie de prendre l'air un soir pour aller au cinéma ou pour passer une soirée entre amis, hors du nid familial, nous sommes passés à des besoins de "conciliation" vie familiale / vie professionnelle. Les modes d'organisation du travail ont changé, se sont flexibilisés, les parents sont de plus en plus deux à travailler, et l'offre de services d'accueil des enfants n'a pas évolué suffisamment.

Le service Baby-sitting de la Ligue des familles répond à ces demandes, qu'elles soient liées à une activité de loisir ou bien professionnelle, dans un cadre légal précis et limité : 8 heures par semaine.

 

Son approche : organiser la solidarité et l’entraide de la vie quotidienne, en facilitant le contact entre les parents et les baby-sitters et en formant les jeunes au "métier de parent".

 

De cette manière, ce service fait se rencontrer des publics qui représentent le coeur du mouvement : des enfants, des jeunes, des parents, voire des grands parents.

Et il participe à sensibiliser les jeunes aux réalités parentales, à les initier à la pratique par des expériences concrètes et, de manière plus large, à les sensibiliser aux enjeux sociaux plus larges qui concernent les parents aujourd'hui dans le cadre de formations assurées par la Ligue des familles.

a

Votre navigateur ne peut pas afficher des fichiers pdf, suivez ce lien pour le télécharger