Bas les Masques

Activités extra-scolaires

Epanouir les jeunes au travers des arts de la scène

Bas les Masques est une association qui, depuis septembre 2000, s’est donnée pour mission, d’épanouir les jeunes au travers des arts de la scène en leur permettant de s’exprimer par le chant, la danse, le théâtre et le cinéma.

Ensemble, ces jeunes participent activement à la création de leurs projets artistiques ancrés dans les questionnements du moment, apprenant ainsi à vivre ensemble, à découvrir l’autre et à s’engager pour une société plus juste et plus durable.

Les jeunes sont répartis en tranches d'âge et se retrouvent chaque semaine afin de s'essayer aux arts de la scène et de construire un spectacle ensemble à présenter à la fin de l'année.

Aujourd’hui, Bas les Masques compte cinq entités – Mont-Saint-Guibert, Gembloux, Wavre, Nivelles et Jette – qui accueillent plus de 400 jeunes et enfants. Chaque année, ensemble, ils proposent 18 représentations à leur public, produisent plusieurs nouveaux chants, participent à des WE artistiques ou de rencontres et organisent – pour l’un des groupes – un camp d’été autour du cinéma.

Avantage membre

-10% sur les ateliers hebdomadaires

Contact

www.baslesmasques.be