Musée Juif de Bruxelles

MuséesAvantage inclusion

Situé à Bruxelles, dans le quartier du Sablon, le Musée Juif de Belgique porte un regard novateur sur l’histoire et la culture juive à travers des expositions et des activités tournées vers le partage, la découverte et l’accessibilité à tous les publics.

A travers ses trois missions principales que sont la conservation du patrimoine juif de Belgique, les expositions temporaires en écho à des sujets d’actualité et les activités éducatives à destination des publics scolaires, l’équipe construit progressivement le visage du Nouveau Musée qui verra le jour d’ici 2025.

En attendant le début des travaux, les visiteurs peuvent découvrir, sur deux bâtiments et cinq étages, une sélection de la collection permanente, et plusieurs expositions temporaires. En parallèle, le Musée organise pléthore d’activités comme des conférences, concerts, ateliers, soirées littéraires.

Activité pendant les vacances de Carnaval

Au cours d'une quête familiale avec lettres secrètes, défis et travaux pratiques, vous découvrirez ce qui, dans un passé lointain, fait qu'aujourd'hui les Juifs célèbrent Pourim.

Suivez les traces, déchiffrez les codes, faufilez-vous dans toutes nos salles et découvrez quel personnage secret vous étiez tout au long de l'histoire.

À la fin, vous célébrerez vous-même Pourim, vous pourrez crier et hurler dans le musée et poser dans notre coin à selfies.

N'oubliez pas d'amener un ou deux parents ! Ils vous seront indispensables pour avancer dans votre aventure.

Modalités de réservation

Acheter les tickets à l'avance sur la billetterie en ligne : https://shop.agenda.brussels/fr/ato/2842

 

Avantage membre

Pour les membres de la Ligue des familles : entrée gratuite pour les enfants de 0 à 14 ans et 7€ pour les parents.

 

Contact