Musée Hergé

Musées

Le plus grand musée du monde dédié à un auteur de bande dessinée ! A 5 minutes à pied de la gare de Louvain-la-Neuve, le Musée Hergé présente le maître de la Ligne Claire, le père de Tintin et Milou dans un cadre architectural audacieux au cœur d’une ville piétonne.

 

Le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, ville piétonne


A trente minutes du centre de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare de Louvain-la-Neuve, le Musée Hergé présente le maître de la Ligne Claire, le père de Tintin et Milou. 

Un cadre architectural audacieux imaginé par l’architecte français, Christian de Portzamparc. 

Le plus grand musée du monde dédié à un auteur de bande dessinée !

Scénographie très étudiée, dessins originaux, documents d’archives, films, maquettes, objets rares et précieux peuplent cette grande machine à rêves au cœur de la belle province du Brabant Wallon.  

L’art du créateur de Tintin et Milou, père de la bande dessinée européenne, y est présenté sous toutes ses facettes.   Hergé illustrateur, lettreur, scénariste, publiciste et quelquefois peintre, l’inventeur d’un style graphique à l’épreuve du temps et des modes.

Tintin et Milou, Quick et Flupke, Jo, Zette et Jocko, Popol et Virginie, Monsieur Mops, Tom et Millie,… ils sont tous là, ces héros d’encre et de papier, ils vous attendent, petits et grands, dans la magie du Musée Hergé !

Ouverture :

Ma – Ve 10h30-17h30 - Sa & Di 10h – 18h (idem restaurant et librairie)

Fermé tous les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier

Avantage membre

Sur présentation de la carte de membre: une entrée « tarif plein » à 7 euros au lieu de 9,50 euros.

Contact

Musée Hergé

26, rue du Labrador

1348 Louvain-la-Neuve

Tél +32 (0)10 488 421

Fax + 32 (0)10 455 777

info@museeherge.com

www.museeherge.com