Comment agir pour les différences ?

La Ligue des familles, poursuit sa campagne "Pour une société inclusive". Nous ne voulons pas nous borner à constater et analyser. Nous agissons et nous po-si-ti-vons !
Pour nos actions, nous avons besoin de vous et de votre temps ! Chacun peut agir à son rythme, à son échelle. Vous pouvez nous aider en 5 minutes ou partager plusieurs heures avec nous. L'essentiel, c'est de faire quelque chose.

Vous disposez de cinq minutes ?

Si ce n'est pas encore fait, localisez-vous ou votre projet "Pour les différences".

...

Bravo, vous êtes maintenant ambassadeur de notre campagne, encouragez 5 contacts/collègues/proches à adhérer comme vous à la campagne. Invitez-les à se géolocaliser, c’est vite fait !

FacebookTweetYoutube

Un battement de quinze minutes ?

Repérez une collectivité, une entreprise ou une école que vous connaissez et qui pourrait relayer notre campagne, en plaçant des affiches, des badges voire recevoir des articles.

Communiquez nous l’adresse à handicapinclus@liguedesfamilles.be, nous y enverrons ce qu’il faut !

60 minutes à céder ?

Soyez observateur et prenez le temps de songer aux espaces de votre quartier/commune où l’inclusion est difficile et où la personne handicapée ne peut participer…Il ne s’agit pas de dénoncer mais de conscientiser !  Listez-nous ces endroits et expliquez ce qui devrait être amélioré… Mieux encore, prenez des photos et adressez-les nous…Nous en ferons une compilation…

Même adresse : handicapinclus@liguedesfamilles.be

120 minutes à donner ?

Ici, on quitte l’ordinateur pour aller sur le terrain !  Soyez ambassadeur des projets/espaces qui permettent une inclusion des personnes différentes et qui proposent des aménagements raisonnables…Aidez-nous à les promouvoir et les encourager… Donnez-nous des adresses et retrouvons-nous sur le terrain! Nous ferons nous-même des photos, avec le visuel approprié et publierons sur nos supports.

En deux heures, vous pouvez également nous faire part de vos embryons et envies de projets et nous pouvons vous conseiller.

Offrez 180 minutes !

Nous vous proposons de vous rassembler, à l’occasion d’un moment convivial qui vous plongera dans le vif du sujet. Que ce soit par la danse ou diverses activités de sensibilisation, au cours d’un après-midi /soirée venez rencontrer des personnes diverses et partager sur toutes bonnes idées….

Nous en profiterons pour vous communiquer un appel à projets inclusifs (bourses) que nous démarrons à cette occasion pour rendre la campagne concrète et contribuer au changement.

La solidarité et le changement (pour une société inclusive), ça se construit...patiemment !