Université d’automne de la Ligue des familles : la création d’un capital-temps

13 septembre 2010


Les 16 et 17 septembre 2010, la Ligue des familles consacrera son université d’automne à une de ses propositions phares : la création d’un capital-temps d’un an par enfant pour chaque parent à utiliser tout au long de sa vie de manière flexible, avec ressources garanties.

Ces deux journées d'étude ont pour objet de faire évoluer et d'affiner la proposition, avec l'ambition de la faire progresser sur le plan politique, dans le cadre d’une modernisation de la sécurité sociale. A cette fin, des chercheurs, des représentants d’associations, des partenaires sociaux et des experts viendront apporter leur contribution à la proposition.

Au programme : deux jours de débats sur l’organisation du travail et l’avenir de la sécurité sociale, sur la création d’un droit au temps et des solutions concrètes à la pression de plus en plus forte qui pèse sur les parents. L’université d’automne de la Ligue des familles aura lieu au 109, avenue de Beco à Bruxelles et est ouverte à tous. Elle se conclura le vendredi 17 septembre 2010 à 14h par une table ronde animée par Denis Lambert, directeur général de la Ligue des familles avec Marie Arena du PS, Catherine Fonck du CDH, Valérie De Bue du MR et Georges Gilkinet d’ECOLO.


 

Télécharger le programme complet.

A lire : le Ligueur à paraître ce mercredi 15 septembre 2010.