Patrick Binot, nouveau Directeur général de la Ligue des familles

5 juillet 2013

Ce vendredi 5 juillet 2013, Patrick Binot est entré en fonction comme Directeur général de la Ligue des familles. Le Conseil d’Administration a désigné Monsieur Binot à la tête de l’association.

Ce changement de direction fait partie d’un processus cohérent et réfléchi, décidé par le Conseil d’Administration. Avec l’aide de son nouveau Directeur, la Ligue des familles souhaite continuer à s’inscrire comme le référent incontournable en matière de parentalité. Cet événement est aussi l’occasion de rappeler la volonté de la Ligue des familles de fédérer toutes les énergies qui l’animent : l’Assemblée générale représentant ses membres et ses bénévoles, ses administrateurs, sa direction, son personnel et tous les parents.

Dans un contexte difficile, où les repères et les modèles familiaux sont en constante mouvance, où les parents sont directement touchés par la crise et par les mesures prises par le gouvernement, la Ligue des familles reste plus que jamais un acteur essentiel du soutien à la parentalité.

Grâce à cette nouvelle impulsion, la Ligue des familles souhaite renforcer prioritairement ses projets d’éducation permanente, qui a et a toujours été, une de ses missions principales. Avec l’arrivée de M. Binot l’association souhaite poursuivre le développement de son offre aux parents à travers ses services, ses médias, ses animations et ses combats politiques.

Pour mener à bien ses missions, la Ligue des familles a choisi un Directeur général expérimenté dans la gestion d’organisation. Patrick Binot a débuté sa carrière comme professeur dans des écoles de commerce en Belgique et en France. Il a ensuite assumé des fonctions de direction dans des entreprises de presse (Vers l’Avenir, L’Echo et Bayard Presse Benelux). Après un passage dans le secteur de la communication financière, il a travaillé depuis plus de 10 ans comme consultant en gestion des PME en France.

Après un parcours dans le secteur privé, Patrick Binot se réjouit de pouvoir mettre à profit son expérience dans une association dont il partage les valeurs et la mission, celle de défendre et de soutenir ses membres dans leur rôle de parent.