Les écrans : on a des principes et puis… on a des enfants…

Les écrans sont omniprésents, surtout en cette période. Personne n'y échappe, nos enfants non plus, dès le plus jeune âge. Comment jongler entre les écrans et le quotidien ? Comment trouver un équilibre ou mettre des limites ?

Venez partager vos expériences, vos préoccupations, vos idées, vos anecdotes, vos questions ! Avec Vinciane Baudoin, formatrice webetic. Infos & inscription.

Sondage sur l'extrascolaire : les résultats

Depuis le 1er février, les règles relatives aux activités extrascolaires des enfants ont été assouplies pour les ados mais durcies pour les moins de 13 ans. La Ligue des familles a mené un sondage auprès de 2500 parents pour connaître l’impact concret de ces mesures pour les familles. Résultats : quelques avancées pour les ados mais beaucoup de flou, un impact négatif sur le bien-être des plus jeunes et un manque d’adhésion aux mesures grandissant chez les parents. Pour nombre d'entre eux, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Un stage pour les prochaines vacances

La galère pour trouver un stage ? C'est du passé !

Découvrez MyKids&Holidays, notre répertoire en ligne qui vous aide à trouver un stage près de chez vous, en fonction de l’âge de votre enfant. Que votre bambin soit fan de sport, de sciences, de cuisine ou de peinture, vous y trouvez son bonheur. On vous facilite la vie, profitez-en !

Congé de deuil : on n’y est pas encore

Une résolution allongeant à 10 jours le congé en cas de décès d’un enfant pour les fonctionnaires wallons a été votée ce 8 février. La Ligue des familles se réjouit de cette première avancée pour laquelle elle plaide depuis un an mais appelle à mettre maintenant les bouchées doubles : il est nécessaire que le Gouvernement wallon concrétise cet allongement et que les autres niveaux de pouvoir prennent la même décision. La Ligue des familles appelle par ailleurs l’ensemble des responsables politiques à mettre en place une véritable politique de soutien aux familles endeuillées.

Harcèlement à l'école

Pour sa première publication de cette année, la Ligue des familles s'est penchée sur le harcèlement en milieu scolaire. Découvrez quels constats et quelles recommandations la Ligue des familles pose sur la table. Lire l'analyse

Parents solos : élargir la bulle

La bulle d’une personne maximum rend la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale très difficile pour les familles monoparentales. Avec 6 autres organisations, la Ligue des familles demande au Comité de concertation de mieux soutenir ces familles en élargissant leur bulle sociale ou en proposant d’autres mesures qui permettraient à ces familles de mieux vivre cette période difficile.
La lettre ouverte
L'info du Ligueur

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact