Coronavirus : disponibilité accrue des babysitters de la Ligue des familles

13 mars 2020


Face aux difficultés d’organisation des parents, la Ligue des familles a appellé ses babysitters à faire preuve de solidarité en se montrant aussi disponibles que possible.

Entre cours suspendus et entreprises qui tournent toujours, de nombreux parents font face à d’importantes difficultés pour s’organiser. Tout le monde de peut pas télétravailler et même la solution du télétravail n’est pas évidente si elle se fait en compagnie de jeunes enfants. La solution de garde prévue dans les écoles doit bien sûr rester un dernier recours, sous peine de rendre inefficace la mesure de suspension des cours. Comment faire alors ?

Face à ce dilemme, certains parents se tournent vers le babysitting. Pour la Ligue des familles, ce n’est pas une solution globale et praticable pour tous les parents. En trois semaines, cela représente des coûts importants. Mais le babysitting peut néanmoins être une solution pratique pour des besoins occasionnels.

En ces temps de crise, la Ligue des familles appelle dès lors ses babysitters à se montrer aussi disponibles que possible, en solidarité avec les parents. Le babysitting de la Ligue des familles s’adresse aux parents membres, qui accèdent ainsi pour un tarif démocratique à des centaines de babysitters formés, encadrés et assurés.

La Ligue des familles appelle en parallèle le gouvernement à prendre des décisions fortes pour rétribuer les parents contraints à prendre des congés exceptionnels.