La banque communautaire de temps

22 mai 2008


A Nivelles, la Ligue des Familles démarre un nouveau service: la Banque Communautaire de Temps ou BCT . Qu’est ce que c’est ? Un système par lequel on donne du temps et on en reçoit!

Une banque? Oui, mais pas comme les autres: sans argent !

Une banque de temps? Où une heure d’un service donné égale une heure d’un service reçu. Pas d’argent en circulation : rien que des heures à échanger.

Une banque communautaire? Au service de tous où chacun (de plus de 16 ans) donne et reçoit sans réciprocité systématique, qui concerne tous les domaines de la vie quotidienne: « Je me propose pour lire des contes à des enfants et j’aimerais que quelqu’un m’aide pour le repassage ou m’apprenne à coudre.»

 

Pratiquement, lors de permanences, le secrétariat accueille les personnes intéressées et détermine avec elles, les services ponctuels qu’elles sont prêtes à donner et ceux qu’elles aimeraient recevoir.

 

Place à l’imagination et à la convivialité : réinventons une nouvelle façon de se rencontrer en joignant l’utile à l’agréable en dehors de tout commerce.

 

Permanences: Lundi de 10 à 11h et jeudi de 18 à 19h

Espace Relais Familles 10, Rue Tienne à deux Vallées

(RDC à gauche de l’entrée principale)

 

Renseignements : 0476 35 22 25 ou ligue.fam.nivelles@scarlet.be

 

Ce projet est réalisé par La Ligue des Familles avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale, de la Communauté française.