La Ligue des familles a rencontré les candidats chez eux

12 mai 2009


Logement – Déplacement – Ecole – Démocratie

 

La Ligue des familles a rencontré les candidats aux élections régionales dans leur région, à Liège, à Namur, dans le Brabant wallon et le Hainaut, à Bruxelles. C’est autour d’un petit déjeuner que des membres de la Ligue des familles ont échangé avec les candidats d’une même liste. Au total, il y aura eu vingt petits déjeuners matin-malin avec des leaders du PS, du MR, d’ECOLO ou du CDH.

 

Quatre thèmes prioritaires ont été retenus par la Ligue des familles. Des logements de qualité, des déplacements plus doux, des écoles de la réussite, une démocratie plus forte. Pour tous.

 

Cinq éditions régionales du Ligueur du 13 mai 2009 relatent ces interpellations démocratiques. Une occasion pour les citoyens, en particulier les citoyenparents, de se faire une opinion à la veille des élections. Un levier pour la Ligue des familles qui entend exercer son rôle associatif de mouvement des citoyenparents.

 

Dans un contexte de crises financière, économique, climatique, impossible de s’en sortir avec les outils du passé. Les crises sont globales et systémiques. Place à l’imagination pour trouver des solutions nouvelles, petites et grandes. Les crises que nous allons vivre à court terme sont une opportunité d’inventer un autre long terme, pour les parents et les enfants.

Le Ligueur du 13 mai 2009

  • voir les éditions de Bruxelles, de Liège, de Namur/Luxembourg, du Brabant Wallon, du Hainaut
  • voir l’édito page 2
  • voir le dossier page 17 à 24

 

Contact presse

Marie Gervais - m.gervais@liguedesfamilles.be

 

Interview

Denis Lambert

 


 

Nos analyses argumentées

Introduction

 

Vie quotidienne

 

Education

  • Analyse 6 : Remédier Une mission de l'école, pas un marché.
  • Analyse 7 : Accueillir. Une politique d'accueil extrascolaire plus ambitieuse.
  • Analyse 8 : Se nourrir. Une alimentation de qualité à l'école.

 

Démocratie

 

Annexe