Les présidents de parti invités à passer à table

4 janvier 2012


En 2010 et 2011, 541 jours ont été nécessaires pour aboutir à un accord pour la formation du gouvernement. Des transferts de compétences ont été décidés. C’est le cas des allocations familiales.

Ces longues négociations sur la tuyauterie institutionnelle nous ont privés d’un débat de fond(s) tourné vers l’avenir des allocations familiales et plus largement sur les orientations d’une politique de soutien à la parentalité. Le moment est venu d’ouvrir ce débat en Wallonie et à Bruxelles.

Concrètement, nous proposons à chaque président de parti de rencontrer l’équipe de la Ligue des familles autour d’un petit déjeuner (cela met en appétit). Nous souhaitons avoir avec eux un dialogue positif et constructif autour des quatre questions reprises dans notre lettre ouverte. Les journalistes du Ligueur seront présents pour rédiger un dossier spécial dans le Ligueur du 14 mars 2012. Nous pourrons alors rassembler notre Université de printemps 2012 avec les enseignements de ce tour de table démocratique.

Denis Lambert,

directeur général

 

a