Intégration socialeÉducation permanentePrix Bernard Versele

Bibliothèques partenaires

Ces bibliothèques soutiennent, pour le Prix Bernard Versele, le travail des groupes de prospection et ceux qui lisent la présélection des livres du Prix Versele par l'achat et la mise à disposition prolongée de nombreux livres. Sans ce partenariat, une grande partie du travail de lecture des livres serait difficile, voire impossible. La Ligue des familles remercie donc ces bibliothèques partenaires pour ce soutien précieux.

Localité Bibliothèque
Bastogne Bastogne - bibli (123ch)
Boitsfort Bibli-Boitsfort
Bruxelles Bibliothèque des Riches Claires
CLJ bxl
CLJ bxl (pers de contact présél)
Charleroi Bibliothèque Rimbaud
Etterbeek Bibliothèque Hergé
Ixelles Bibliothèque Ixelles
Jodoigne Bibliothèque communale
La Louvière Ribambelle des mots
Laeken Bibliothèque Laeken
Bibliothèque de l'École européenne
Liège Bibliothèque des Chiroux
Namur Namur - bibliothèque
Nivelles Place aux Livres - Service itinérant du Brabant wallon
Perwez Bibliothèque Le Grimoire d’Éole
Schaerbeek Bibliothèque Sésame
Uccle Bibliothèque-Médiathèque Le Phare
Uccle Bibliothèque du centre
Verviers Bibliothèque
Vielsalm Bibliothèque (5ch)
Wavre Bibliothèque communale Maurice Carême
Woluwé st Lambert Bibliothèque St Henri

 

De nombreuses autres bibliothèques, avec l'aide des pouvoirs publics comme la Commission de la Communauté française, achètent les livres de la sélection du Prix Versele. Ce soutien, tout aussi précieux que le précédent, participe largement au rayonnement du Prix Versele.

Ces bibliothèques sont trop nombreuses pour pouvoir les énumérer toutes ; elles se répartissent sur les territoires bruxellois et wallon. Sans parler de tou·te·s les bibliothécaires qui présentent et animent ces livres aux côtés des bénévoles de la Ligue des familles tout aussi actifs auprès des familles, dans leurs quartiers et d'innombrables écoles.

La Ligue des familles remercie très sincèrement toutes ces énergies de collaboration et se réjouit d’être au cœur de cette mobilisation aussi transversale qu’étendue en faveur d’une littérature jeunesse de qualité rendue la plus accessible possible à tous les publics.