7 gestes ou idées cadeau pour la fin d'année

Les fêtes de fin d’année, c'est l’occasion de faire des cadeaux, mais aussi de donner son temps, de montrer du soutien à nos proches ou d’agir pour la société. 3 piliers de la Ligue des Familles. Nous vous proposons donc quelques idées solidaires ou cadeaux utiles pour les enfants, pour les parents ou pour votre communauté en cette fin d’année. Découvrez nos 7 idées cadeau pour la fin d'année.

> En savoir plus ...

Trajets maison-école : comment vos enfants de secondaire se déplacent-ils ?

En 5 minutes, répondez à cette enquête mandatée par le SPW Mobilité Infrastructures et menée par la Ligue des familles et permettez-nous de mieux connaitre les besoins et attentes des élèves de secondaire wallons et de leurs parents en matière de mobilité. Cette enquête s'adresse aux parents qui sont invités, s'ils en ont la possibilité, à répondre à ces questions avec leurs enfants.

Maintenant, soutenir les jeunes et leurs parents

classe primaire avec masqueSuite au Codeco qui s'est tenu ce 3 décembre, la Ligue des familles demande aux gouvernements d’accompagner la fermeture des écoles et l’enseignement à distance de mesures de soutien aux parents et aux jeunes. Voici nos recommandations.

Mettre bébé sur pause ?

La Ligue des familles appelle à la création d’un congé conciliation en diffusant sur les médias sociaux une courte vidéo façon « Panique au village». Contrainte de partir au travail, une maman trouve la solution pour son enfant malade : prendre une télécommande, appuyer sur pause et bébé se fige, elle peut partir ! Bien sûr, on ne peut pas mettre son bébé sur pause, c’est donc au travail de s’adapter.

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Contact