Qui sommes-nous ?Notre vision, nos missions, nos actions

F.A.Q.

 

Comment devenir membre ?

Très simplement ! Remplissez le formulaire en ligne.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à info@liguedesfamilles.be ou par téléphonez au 02/ 507 72 11 

J'ai un enfant, puis-je devenir membre de la Ligue des familles ?

Bien entendu ! Depuis bientôt 30 ans, la Ligue des familles se définit comme la Ligue de toutes les familles : 1,2,3 enfants ou plus, familles monoparentales, recomposées, cohabitations, célibats temporaires, veufs, divorcés,...

Qui prévenir lorsque je déménage ?

Vous pouvez prévenir le service membres soit par courrier postal soit par e-mail à info@liguedesfamilles.be. Mentionnez bien votre ancienne adresse et la nouvelle ainsi que votre numéro de membre.

Comment demander, changer ou arrêter une domiciliation bancaire ?

Il faut contacter le service Membres et clientèle soit par courrier postal soit par e-mail à info@liguedesfamilles.be

Que dois je faire lorsque je perds ma carte de membre ?

Demander un duplicata par mail à info@liguedesfamilles.be

Quel est le numéro de TVA de la Ligue des familles ?

Notre numéro de TVA est  BE 0413 220 493

Puis je recevoir Le Ligueur à l'étranger ?

Oui, vous pouvez recevoir Le Ligueur à l'étranger en payant des frais de port supplémentaires :

  • 130 euros pour les pays de l'Union Européenne,
  • 150 euros pour les pays hors de l'Union européenne et par avion.

Je ne reçois plus Le Ligueur, que faire ?

Vérifiez dans votre profil membre que vous n’avez pas désactivé l’envoi du Ligueur et que votre adresse est bien correcte.
Si tout est en ordre, envoyez un email à info@liguedesfamilles.be

 

Comment recevoir le Ligueur et mon bébé ?

Le Ligueur et mon bébé est inclus dans l'affiliation pour les membres de la Ligue des familles. Pour le recevoir, communiquez-nous la date de naisssance (ou date prévue) par mail à info@liguedesfamilles.be 

J'ai trois enfants. Ai-je droit à la carte famille nombreuse ?

Toutes les familles résidant en Belgique qui ont (ou ont eu) à un moment donné au moins 3 enfants en propre ou adoptés, de moins de 25 ans ont droit à cette carte.

Je voudrais devenir Babysitter, comment dois je procéder ?

Si vous êtes âgé·e de 16 ans (minimum), inscrivez-vous en ligne sur le site happysitting.be

Comment faire appel à un babysitter de la Ligue des familles ?

Téléchargez l'appli HappySitting ou contactez notre service happysitting@liguedesfamilles.be.

Quels sont les tarifs pour le service Babysitting ?

Pour les prestations de babysitting, le tarif de base est fixé à 7€ de l’heure.

Comment puis-je savoir quels évènements sont organisés près de chez moi ?

Les dates et lieux de tous nos évènements (bourses, bébés-rencontres, spectacles, séances Webetic, ateliers des parents...) sont dans l'agenda en ligne et dans le Ligueur des parents.

J'ai reçu ma carte mais mon nom est mal orthographié

Vous pouvez apporter des corrections vous-même dans votre espace membre. Si vous souhaitez un duplicata de votre carte, adressez-nous votre demande via info@liguedesfamilles.be

La composition de mon ménage a changé (naissance, mariage, divorce, décès).

Vous pouvez modifier votre composition de ménage sur votre espace membre. Si vous désirez recevoir une nouvelle carte de membre, vous pouvez nous adresser un email à info@liguedesfamilles.be. Nous pouvons remplacer votre carte gratuitement.

Je ne souhaite plus être membre de la Ligue des familles, que faire ?

Il vous suffit d'envoyer un mail ou un simple courrier à la Ligue des familles pour manifester votre volonté de ne pas renouveler votre affiliation, nous nous chargeons du reste.

Si vous payez par virement annuel, la résiliation sera effective à l’échéance de la cotisation.

Si vous payez par domiciliation bancaire, la résiliation sera effective le mois suivant votre demande.

Je voudrais acheter une maison. Où dois-je m'adresser pour avoir un prêt hypothécaire à des conditions préférentielles?

Pour la région de Bruxelles, vous devez contacter le Fonds du logement de la région de Bruxelles­-Capitale au +32 (0)2 504 32 11 qui se trouve Rue de l'Eté 73, 1050 Ixelles.

Pour la Wallonie, vous devez contacter le Fonds du logement Wallon au +32 (0)71 20 02 11 qui se situe rue de Brabant, 1 à 6000 Charleroi.