Qui sommes-nous ?La Ligue des familles

F.A.Q.

 

Comment devenir membre ?

Très simplement ! Remplissez le formulaire en ligne ou téléphonez au 02/ 507 72 11

J'ai un enfant, puis-je devenir membre de la Ligue des familles ?

Bien entendu ! Depuis bientôt 30 ans, la Ligue des familles se définit comme la Ligue de toutes les familles : 1,2,3 enfants ou plus, familles monoparentales, recomposées, cohabitations, célibats temporaires, veufs, divorcés,...

Qui prévenir lorsque je déménage ?

Une semaine avant le déménagement, vous prévenez le service membres de la Ligue des familles soit par courrier postal soit par e-mail à membre@liguedesfamilles.be. Mentionnez bien votre ancienne adresse et la nouvelle ainsi que votre numéro de membre.

Comment demander ou changer une domiciliation bancaire

Obtenez un formulaire de domiciliation européenne (ou formulaire de mandat SEPA) en ligne :

  1. Connectez vous à votre Espace Membre.
  2. Dans Adhésion (menu à gauche) sélectionnez 'Payer ma cotisation'.
  3. Téléchargez le mandat de domiciliation, imprimez-le, signez-le et renvoyez-le-nous par courrier ou e-mail.
  4. Nous informerons votre banque que vous avez demandé une domiciliation. Vous ne devez rien demander ni annoncer à votre banque : dès l'activation de votre demande, vos paiements futurs seront proposés par voie de domiciliation. 

Comment arrêter une domiciliation bancaire ?

Il faut contacter le service Membres et clientèle pour demander l'arrêt de votre domiciliation soit par courrier postal soit par e-mail à membres@liguedesfamilles.be

Que dois je faire lorsque je perds ma carte de membre ?

Demander un duplicata par mail à membres@liguedesfamilles.be

Quel est le numéro de TVA de la Ligue des familles ?

Notre numéro de TVA est  BE 0413 220 493

Puis je recevoir Le Ligueur à l'étranger ?

Oui, vous pouvez recevoir Le Ligueur à l'étranger en payant des frais de port supplémentaires :

  • 130 euros pour les pays de l'Union Européenne,
  • 150 euros pour les pays hors de l'Union européenne et par avion.

Je ne reçois plus Le Ligueur, que faire ?

D’abord vérifier que vous êtes bien membre de la Ligue des familles. Pour cela, vérifiez votre statut d'affiliation et la réception du Ligueur sur votre espace membre .

Si vos coordonnées sont correctes et que vous êtes en ordre de cotisations,  envoyez un email à membres@liguedesfamilles.be

Comment recevoir le Ligueur et mon bébé ?

Le Ligueur et mon bébé est inclus dans l'affiliation pour les membres de la Ligue des familles. Il vous parviendra automatiquement quand vous mettez à jour votre composition familiale dans votre  espace membre.

J'ai trois enfants. Ai-je droit à la carte famille nombreuse ?

Toutes les familles résidant en Belgique qui ont (ou ont eu) à un moment donné au moins 3 enfants en propre ou adoptés, de moins de 25 ans ont droit à cette carte.

Je voudrais acheter une maison. Où dois-je m'adresser pour avoir un prêt hypothécaire à des conditions préférentielles?

Pour la région de Bruxelles, vous devez contacter le Fonds du logement de la région de Bruxelles­-Capitale au +32 (0)2 504 32 11 qui se trouve Rue de l'Eté 73, 1050 Ixelles.

Pour la Wallonie, vous devez contacter le Fonds du logement Wallon au +32 (0)71 20 02 11 qui se situe rue de Brabant, 1 à 6000 Charleroi.

Je voudrais devenir Baby-sitter, comment dois je procéder ?

Si vous êtes âgé-e de 16 ans (minimum), inscrivez-vous en ligne sur le site liguedesfamilles.be/babysitting

Comment faire appel à un baby-sitter de la Ligue des familles ?

Inscrivez-vous sur liguedesfamilles.be/babysitting ou contactez notre service babysitting@liguedesfamilles.be.

Quels sont les tarifs pour le service Baby-sitting ?

Le tarif est fixé par le parent et le baby-sitter. La Ligue des familles propose un tarif de référence de 7€/heure.

Comment puis-je savoir quels évènements sont organisés près de chez moi ?

Les dates et lieux de tous nos évènements (bourses, bébés-rencontres, spectacles, séances Webetic, ateliers des parents...) sont dans l'agenda en ligne et dans le Ligueur des parents.

J'ai reçu ma carte mais mon nom est mal orthographié

Vous pouvez apporter des corrections vous-même dans votre espace membre

Si vous souhaitez un duplicata de votre carte, adressez-nous votre demande via membre@liguedesfamilles.be

La composition de mon ménage a changé (divorce, décès).

Vous pouvez modifier votre composition de ménage sur votre espace membre

Si vous désirez recevoir une nouvelle carte de membre, vous pouvez nous adresser un email à membres@liguedesfamilles.be. Nous pouvons vous remplacer la carte gratuitement.

Je ne souhaite plus être membre de la Ligue des familles, que faire ?

Il vous suffit d'envoyer un mail ou un simple courrier à la Ligue des familles pour manifester votre volonté de ne pas renouveler votre affiliation, nous nous chargeons du reste.

Si vous payez par virement annuel, la résiliation sera effective à l’échéance de la cotisation.

Si vous payez par domiciliation bancaire, la résiliation sera effective le mois suivant votre demande.