Ca bouge du côté des congés

Depuis plusieurs années, la Ligue des familles appelle à trois changements majeurs concernant les congés d’après-naissance : la fin des congés de maternité rabotés en cas d’incapacité de travail, un congé paternité obligatoire et son allongement à 15 semaines.Trois évolutions qui offriraient une meilleure qualité de vie aux parents et aux enfants tout en contribuant à l’égalité homme-femme. Des propositions de loi ont été déposées, qui vont dans ce sens. La Ligue des familles appelle les élus à faire le nécessaire pour qu’elles soient traduites en loi rapidement.

Nos membres bénéficient d’un service de baby-sitting unique : chaque baby-sitter est rencontré·e, formé·e et les prestations sont encadrées et assurées. Besoin de souffler, rendez-vous médical, sortie en amoureux ? Nos baby-sitters sont là !

Carte familles nombreuses

Vous avez trois enfants ou plus ? Profitez des avantages de la carte familles nombreuses ! La rentrée approche... C'est le moment de la demander pour bénéficier de vos tarifs réduits sur les transports en commun de toute la famille.

Voici les priorités de la Ligue des familles pour la formation des gouvernements : congés, fiscalité, logement, mobilité, soutien aux parents solos, places d'acceuil, système scolaire... voici les propositions que nous portons.

La Ligue des familles

Les parents ont besoin de se faire entendre, de se retrouver et de s’entraider.

La Ligue des familles est un mouvement pour revendiquer, partager et proposer des solutions pour chaque parent.

Qui sommes-nous ?Notre identitéContact

FAQ Allocations

Vous êtes perdu·e face au changement de système d'allocations familiale ?

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.