ServicesCarte familles nombreusesMes servicesCarte familles nombreuses

Pour qui ?

 
Les parents ** ayant 3 enfants* de moins de 25 ans à charge peuvent demander la carte de réduction pour eux-mêmes et leurs enfants de moins de 25 ans.
 

Le statut "familles nombreuses" est accordé aux enfants de moins de 25 ans bénéficiaires d'allocations familiales.

(Les enfants de moins de18 ans sont considérés comme donnant droit aux allocations familiales.)

 

Un enfant reconnu à titre définitif comme personne ayant un handicap supérieur à 66% compte pour 2 enfants afin de déterminer le droit à la réduction.

 

Le parent qui a eu 3 enfants (*) bénéficie à vie de la réduction.

 

Tous les autres parents ou partenaires ainsi que leurs enfants bénéficient de la réduction à titre temporaire tant que la famille ainsi formée comprend au moins un enfant donnant droit aux allocations familiales.

Si votre situation familiale est particulière, veuillez consulter les informations sur les cas particuliers.

(*) Enfants en propre : enfants issus d’un mariage, d'une cohabitation légale, adoptés légalement, reconnus, en filiation d’office ou par jugement

(**) Les parents qui résident en Belgique et qui sont belges ou ressortissantes d'un des pays de l'Union Européenne ou d'un des pays signataires de la Charte sociale du Conseil de l'Europe si la famille réside en Belgique ou qu'un des parents y travaille ou ressortissantes d'un pays non-signataire de la Charte sociale du Conseil de l'Europe et résidant en Belgique depuis au moins un an.