ServicesCarte familles nombreusesMes servicesCarte familles nombreuses

Quelles réductions?

A la SNCB

Tous les membres d'une famille nombreuse bénéficient d'un tarif réduit à 50% ou jusqu'à 100%, sur présentation de la carte familles nombreuses.

  • Gratuité pour les -12 ans
  • Réduction de 50% pour adultes et enfants +12 ans (sur tous les billets de 1e et de 2e classe en trafic intérieur).

Auprès du TEC

Avec la carte Familles nombreuses, vous bénéficiez d’une réduction de 20%  (tarif réduit) sur les abonnement TEC ainsi que sur les titres Multi 8 et Multiflex.

Les enfants de 12 à 24 ans bénéficient d'une réduction de 50% sur le prix de leur abonnements à laquelle s'ajoute la réduction de 20% pour les familles nombreuses. Ils ne paient donc plus au final que 40% du prix de l'abonnement.

Une fois votre statut validé par nos services, pour bénéficier de tarifs réduits au TEC, rendez-vous dans un ESPACE TEC . 

Les équipes commerciales du TEC vérifieront votre statut « famille nombreuse » directement en ligne sur base de votre numéro de registre national et créerons votre profil % sur votre carte MOBIB. 

Vous pouvez également utiliser l’E-SHOP (site de vente en ligne du TEC) pour créer votre profil %.

Ailleurs

Bien qu’officiellement valable uniquement pour des réductions sur les transports en commun, la carte « familles nombreuses » est parfois acceptée par :

  • certains commerces de proximité,
  • des centres culturels, des cinémas, des musées,
  • l’ADEPS (10% sur les stages),
  • certaines piscines,
  • certains domaines provinciaux et lieux de loisirs en Belgique.

 

En France

La carte familles nombreuses belge est parfois acceptée par  les musées nationaux, certains réseaux de distribution, des cinémas et parcs d’attractions.

En Suisse

La carte familles nombreuses belge offre une réduction sur le prix de certains remonte-pentes.

Autres pays

La carte familles nombreuses belge est parfois acceptée par les musées nationaux, certains réseaux de distribution, des cinémas et parcs d’attractions.

N’hésitez pas à la présenter et à demander votre réduction famille nombreuse !