Jeux vidéo : des manettes et du lien

Actu du jour 

Jeux vidéo : des manettes et du lien

Comme les années précédentes, le monde du jeu vidéo a été extrêmement actif en 2019. Les sorties des uns ont précédé celles des autres à un rythme fou. Du coup, au moment de choisir un jeu pour son enfant, on peut vite se retrouver en panique devant l’offre proprement hallucinante. Pour vous aider, on vous propose une sélection avec une idée en tête : (re)créer du lien parent-enfant. Style de jeu, personnages connus, héros de jeunesse, etc., tout est bon du moment que le maître-mot reste le partage.

 
 

3/5 ans École

De la crèche à la maternelle, la grande traversée

De la crèche à la maternelle, la grande traversée

Ce matin, première rentrée pour beaucoup de petits en classe d'accueil. Vous naviguiez en eaux limpides à la crèche. Une puéricultrice pour vous raconter la journée de votre tout petit. Des soins, de l’attention. Et d’un coup, vous voilà largués dans une toute autre réalité : la maternelle. Ça bouge, ça déborde, vous ramez pour vous y retrouver. Rassurez-vous, vous allez adorer y jeter l’ancre.

 

Vie de parent 

Allocations familiales : quid de la communauté germanophone ?

Allocations familiales : quid de la communauté germanophone ?

Les petits Germanophones ne sont pas logés à la même enseigne que les Wallons. Car la matière des allocations familiales a été transférée du fédéral aux Communautés (flamande, française et germanophone) ainsi qu’à la Cocom (Commission communautaire commune) à Bruxelles. Pourquoi est-ce la Wallonie qui gère, alors ? Parce que c’est la Communauté française qui a ensuite décidé de transférer la compétence à la Région wallonne tout en laissant la germanophone gérer de son côté. Ça, c’est pour le côté institutionnel. Voici maintenant le concret.

 
 

0/2 ans Naissance

Un deuxième enfant réinvente la famille

Un deuxième enfant réinvente la famille

Un deuxième enfant, c’est une suite logique ou un véritable cataclysme ? L’arrivée d’un deuxième petit chou bouleverse l’équilibre familial pour recréer une jolie nouvelle famille.

 

6/8 ans Développement de l'enfantBien-être

Il se ronge les ongles - Thinkstock

Il se ronge les ongles

La manie de se ronger les ongles se retrouve chez près d’un môme sur trois et survient généralement vers l’âge de 8 ans, après l’abandon de la succion du pouce. Anxieux, votre enfant ?

 

12/15 ans ÉducationDéveloppement de l'enfant

Il est écrit bavard dans son bulletin… - Thinkstock

Il est écrit bavard dans son bulletin…

Pour le professeur de philosophie Florence Ehnuel, auteur de l’ouvrage Le bavardage, parlons-en enfin. Pour une classe à l’école (éd. Fayard), l’école doit s’affirmer comme le lieu où l’on réapprend à écouter. Les parents, eux aussi, ont un rôle essentiel dans le combat contre ce phénomène qui empêche leurs enfants de se laisser surprendre par la nouveauté.

 

Bon plan

22/10/2019 → 15/03/2020

Des trains, un peintre

Lire l'article