Vie de parent

1 jour de magie pour… 365 jours !

1 jour de magie pour… 365 jours !

Neuneu, les fêtes, et particulièrement Noël ? Le Ligueur a pris cette année le parti pris de défendre cette période en encourageant les plus réticents à l’habiller de magie. Un choix que les enfants ne bouderont pas. La magie, elle est d’abord de leur côté, quand ils s’esbaudissent devant les guirlandes qui ruissellent d’or, les cadeaux somptueusement enrubannés, le sapin qui brille de ses mille feux…
Il ne faut pas grand-chose pour que les yeux de nos petits s’illuminent d’étoiles : un bonhomme de neige qui clignote, des petits toasts qu’ils picorent, les cousins-cousines (ou les copains-copines) qui sont là et, tout autour d’eux, leurs proches. Si l’ambiance est bonne, ça vaut tous les bras du monde. C’est doux et protecteur…
Cette magie-là, elle peut déjà nous faire sourire. À nous, les adultes, à aller un pas plus loin (Ne dit-on pas le soir de Noël « Paix aux hommes de bonne volonté ! »). Chassons les tracas de nos têtes, ne retenons que les bons souvenirs, lâchons prise ces quelques heures, ces quelques jours et osons faire ou dire ce quelque chose que nous n’osons pas faire ou dire le reste de l’année.
Cette magie, c’est comme la potion d’Astérix, ça vous donne l’élan pour tenir… les 365 jours qui suivent.
Joyeux Noël et très bonne année.

Myriam Katz