Vie de parent

Aménagement du territoire

Aménagement du territoire

Entre rêve et réalité…

Je suis peut-être un sceptique. Évidemment, je ne peux qu’adhérer à l’idée de la gratuité totale de l’école, de parcs et de plaines de jeux à profusion dans un environnement non pollué quand on est, comme moi, papa de trois jeunes enfants. Malheureusement, difficile aussi de croire en la réalisation de tout cela, la faute à une réalité économique et budgétaire loin de faire rêver… Même si la société a besoin des rêves de chacun d’entre nous pour avancer, millimètre par millimètre.
Arnaud, trois enfants de 2 à 8 ans, Saint-Ghislain

Comme si tout le monde avait un jardin !

Pas de plaines de jeux dans ma commune qui fonctionne pourtant bien pour tout ce qui concerne l’école. Mon bourgmestre et son échevin considèrent-ils que tous les habitants ont un jardin et qu’il est inutile de mettre en place des espaces ludiques ? Le Bois des Rêves est loin et j’attends des espaces de rencontres et de convivialité.
Sophie, deux enfants de 6 et 9 ans, Ottignies

Et pour jouer en hiver ?

Dès qu’il pleut, les plaines de jeux ne sont plus praticables tant il y a de la boue. J’aimerais que la commune mette en place un espace ludique ouvert à tous avec un toit et, évidemment, des barrières pour en faire un espace clos.
Julie, maman d’Oscar, 2 ans et demi, Saint-Gilles

Un centre-ville enfants admis

Je voudrais davantage d’espaces verts, de plaines de jeux au centre de la ville pour encourager les parents à y habiter. C’est trop triste un cœur citadin déserté par des enfants…
Didier, trois enfants de moins de 6 ans, Nivelles

Les propositions de la Ligue

Une commune qui offre des espaces de vie en famille

  • Augmenter le nombre de plaines de jeux et créer des plaines de jeux couvertes.
  • Fermer régulièrement certains quartiers aux voitures pour permettre les jeux d’enfants.