Vie de parent

Anima : programmation jeunesse

Comme chaque année, le congé de Carnaval rimera encore et toujours avec cinéma d'animation. Pour sa 37e édition, le Festival Anima (Flagey à Bruxelles, du 9 au 18 février) nous propose un feu d'artifice de films d'animation (courts ou longs métrages), pour les jeunes et les moins jeunes. Autant de pépites venues des quatre coins de la planète pour rire, frissonner, s'émouvoir et... découvrir le monde. Partenaire depuis la création d'Anima - c'était en 1982, déjà -, le Ligueur vous dévoile la programmation enfants et ados. De quoi vous mettre l'eau à la bouche.

 

Anima : programmation jeunesse - @ Gebaka

POUR LES 3 et 4 ANS

Drôles de petites bêtes

Quand Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au village des Petites Bêtes, à la veille du jubilé de la reine Marguerite, il se retrouve bien malgré lui emberlificoté dans un complot. Et le voilà accusé d’avoir enlevé la souveraine ! Fort heureusement, Mireille l’abeille et ses nouveaux amis l’aideront à contrecarrer les plans diaboliques des ennemis de sa majesté.
Dès 4 ans. 80 min. Mardi 13 février (15h45) et samedi 17 février (13h45). Voir la bande annonce.

Rita et le Crocodile

Rita, petite fille de 4 ans au caractère bien trempé, s’aventure et s’ouvre au monde avec son acolyte Crocodile. Ensemble, ils apprennent à pêcher, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et, quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune ! Une véritable amitié entre aventuriers.
Dès 3 ans. 40 min. Lundi 12 février (15h45, V. fr.) ou lundi 12 février (16h00, V. Nl). Voir la bande annonce.

Bande de Zozos

Neuf petits films, amusants ou poétiques, tout mignons et tendres pour les tout-petits. De jolies histoires avec plein d’animaux, minuscules comme les fourmis ou énormes comme les baleines et un tout petit bonhomme de poche perdu dans la grande ville. Tout ce beau monde est bien intrépide et adore se lancer dans de grandes aventures.
Dès 3 ans. 40 min. 9 courts métrages (sans dialogue). Mardi 13 février (10h) et jeudi 15 février (15h45).

Ernest et Célestine en hiver

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline, et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest.
Dès 3 ans. 48 min. 4 courts métrages. Dimanche 11 février (16h00) et vendredi 16 février (15h45). Voir la bande annonce.

La Cabane à histoires

Quatre enfants se réunissent pour jouer et s’abandonner au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure que s’égrènent les mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent. Huit albums de la littérature enfantine contemporaine voient leurs illustrations prendre vie sous la houlette de la réalisatrice Célia Rivière.
Dès 4 ans. 50 min. Samedi 10 février (15h45) et dimanche 18 février (15h45). Voir la bande annonce.

Miriam et ses potes estoniens

OHHOO ! en estonien, ça veut dire Eurêka ! C’est aussi la bonne humeur qui se dégage de ces films pour les petits, réalisés par ces grands animateurs au cœur d’enfant qui se nichent dans les studios de Tallinn avec leurs poupées, leurs jouets, leurs personnages et leur imagination débordante...
Dès 4 ans. 65 min. 7 courts métrages (sans dialogues). Samedi 10 février (16h00).

Résultat de recherche d'images pour "De Dieren uit het Hakkebakkebos"De Dieren uit het Hakkebakkebos

Il fait bon vivre dans la forêt d’Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Comment les persuader de remplir leurs assiettes avec des noisettes au lieu de convoiter Lucien et sa grand-mère ?
Dès 4 ans. 72 min. Samedi 17 février (14h00). Version NL. Voir la bande annonce.

De hazenschool

Max est un jeune lapin sympa et déluré, mais il a de mauvaises fréquentations, ce qui lui vaut d’être orienté vers l’école des lapins, où il fait la connaissance d’une gentille institutrice et surtout de la lapine Emmy ! Avec elle, il va affronter une famille de renards fourbes, apprendre l’art du Lapin de Pâques et surtout découvrir le sens de l’amitié.
Dès 4 ans. 75 min. Mardi 13 février (14h00). Version NL.

Molly Monster

Il se passe quelque chose de nouveau dans la vie de Molly. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur ! Tout tourne désormais autour de l’œuf que maman vient de pondre et que ses parents emmènent sur l’île aux œufs afin de le couver. Molly a tricoté un bonnet pour le bébé, mais comme papa l’a oublié en partant, elle décide de suivre ses parents. La tête d’un bébé doit être gardée au chaud. Tout monstre le sait !
Dès 4 ans. 72 min. Vendredi 16 février (16h00). Attention, version NL.

Raafje met de rode sok

Pour racheter une bêtise qu’il a commise, Petit Corbeau décide de s’inscrire à la course de la forêt pour gagner le grand prix. Fastoche ! pense-t-il, sauf qu’elle s’avère remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote : un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Comment cela va-t-il se terminer pour les habitants de la forêt ? Mystère…
Dès 4 ans. 73 min. Mercredi 14 février (14h). Attention, version NL. Voir la bande annonce.

POUR LES 5 à 7 ANS