Vie de parent

Avant de partir

 

Dernier coup d’œil avant de tourner le dos à la maison. Dernières précautions à prendre aussi avant de s’envoler… le cœur léger.

Avant de partir - Thinkstock

Protégez votre maison

Les voisins sont souvent prêts à garder un œil sur votre maison pourvu que vous leur rendiez la pareille. Mieux, demandez à un ami, un parent ou votre voisin de vider régulièrement votre boîte aux lettres.
Par ailleurs, Bpost a tout prévu puisqu’il offre un service Mutapost Holidays qui permet de transmettre votre courrier à une autre adresse, à une boîte postale ou à un bureau de poste.
Autre idée qui décourage les visiteurs indésirables : l’interrupteur programmable qui fait en sorte qu’il y ait de la lumière dans la maison chaque soir.

Home-sitting

Si, vraiment, la hantise des cambrioleurs vous gâche les vacances, pensez aux services de home-sitting qui permettent aux personnes qui s’absentent de rentrer en contact avec d’autres qui souhaitent garder votre maison. Ce sont généralement des retraités, seuls ou en couple qui voient dans la formule une manière agréable de voyager en occupant des domiciles confortables et en rendant service. www.woningoppas.be - www.holidays-sitters.com - www.holidaysitting.be - www.seniravotreservice.com

Et tout ce qui va de soi

Plus que quelques points à régler encore… Fermer les compteurs d’eau, de gaz, d’électricité. Vérifier que les portes et fenêtres soient bien fermées. Dire aussi au revoir aux voisins, surtout si vous leur demandez de veiller à votre bien. Et n’oubliez pas de prévenir les grands-parents de votre départ, ils pourraient se faire un sang d’encre.
Prêts ? Vous pouvez partir l’esprit tranquille maintenant… Bonnes vacances !

Karin Mantovani