Vie de parent

Coronavirus : les stages de Pâques annulés

On s’y attendait, mais c’est confirmé. Les stages, activités et rassemblements qui concernent le sport et la jeunesse seront annulés durant les vacances de Pâques. La décision officielle est tombée hier.

Coronavirus : les stages de Pâques annulés

Il est clair que les parents ne se faisaient plus beaucoup d’illusions. Maintenir les stages et autres animations pascales de jeunes n’avait pas de sens dans le contexte actuel. D’ailleurs, qui aurait placé ses enfants dans de ce genre d'animation vu les circonstances ?

Hier, la ministre de la Jeunesse et des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a justifié sa décision. « C’est une décision difficile, mais c’est une mesure de précaution indispensable afin d’éviter au maximum la propagation du virus ». En gros, il ne s’agit que d’une application des mesures de confinement prises la semaine dernière par le Conseil national de sécurité.

Ici, elles sont étendues jusqu’au 19 avril, fin des vacances de Pâques. Ce qui n’est qu’un indice supplémentaire de la prolongation globale de la durée du confinement. Prolongation qui pourrait être signifiée dès aujourd’hui.

Le sport aussi

Côté jeunesse, toutes les associations, les structures, seront fermées jusqu’au 19 avril. Pour le sport, pas de stages ou de rassemblement pour des compétitions ou de l’entraînement sur la même période.

Du côté de la FWB, on va analyser ce que les secteurs du sport et de la jeunesse vont perdre dans ce confinement forcé. Il s’agit de pouvoir répondre éventuellement à certaines pertes financières.