Vie de parent

Embarquement immédiat

Pour éviter que les petites mésaventures du voyageur, en avion comme en train ou en autocar, génèrent de vraies angoisses, quelques bonnes adresses…

Embarquement immédiat - Thinkstock

Plus de valise !

Si vous avez payé votre billet d’avion par carte de crédit, vous pourrez bénéficier d’indemnités supplémentaires en cas de perte de vos bagages par rapport à ce qui avait été prévu comme remboursement par la compagnie aérienne. Ces indemnités commencent à compter à partir d’un retard de quatre heures dans leur livraison. Renseignez-vous auprès de votre banque.

Cool Airports

Pour rendre l’attente plus agréable aux passagers, certains aéroports européens proposent des services exclusifs. Schiphol, aux Pays-Bas par exemple. Pour en savoir plus : www.backtolife.nl
Et toujours à Schiphol, le Rijksmuseeum est le premier musée du monde à avoir une annexe dans un aéroport. Avant de partir, consultez le site de votre aéroport de départ ou d’escale.

Droits des passagers

Vos bagages ont disparu ? Votre autocar est en panne ? Une grève à Zaventem ? Consultez vos droits sur le site du Crioc, une application vous permettra de les télécharger sur votre Smartphone ou votre tablette afin de pouvoir les emporter avec vous en vacances.
Sachez aussi que la société Claimit peut se charger d’aller récupérer à votre place les indemnités dues par les compagnies aériennes récalcitrantes (elle conservera 25 % du montant récupéré à titre de commission). Si la démarche n’aboutit pas, vous ne paierez rien.

Karin Mantovani

Sur le même sujet

La valise… sans prise de tête

Que prévoit la météo ? Combien de temps restez-vous ? Assez de valises pour tout le monde ? Devez-vous emporter les serviettes de bain, des draps, le sèche-cheveux ? Fini de rêver, il faut attaquer les valises… si vous voulez partir à temps !

 

Ça roule !

Comment consommer le moins possible de carburant ? Des trucs existent, nous vous les livrons, mais d’abord, le b.a-ba : un entretien régulier de la voiture permet de rouler en toute sécurité et de réduire la consommation de carburant.

 

Pas amusantes… mais très utiles

Quelques démarches administratives et donc ennuyantes, mais qui vous aideront à avoir l’esprit plus tranquille durant ces vacances.

 

Fans des New Tech…

Pas sûr qu’il faille vous conseiller de vous asseoir face à la mer, votre tablette sur les genoux. Vos enfants vous regardent et sont prêts à vous imiter. Les vacances, ça sert aussi à se déconnecter de tout ! Mais si vraiment, vraiment, loin de votre smartphone, vous (ou votre ado) êtes malheureux…

 

Papa, on fait quoi ?

Parce que les vacances, c’est aussi passer du temps tout près de ses enfants, emportez avec vous quelques « munitions » pour les occuper quand l’ennui les prend.