Vie de parent

Il aime la nature...
(en août et pas trop loin)

Si vous faites partie des juilletistes, le mois d’août vous laissera sans doute toute latitude pour mieux découvrir notre plat pays. On a épinglé pour vous quelques rendez-vous de saison pour assouvir la soif de nature, de culture de vos jeunes. Ou encore pour vous retrouver, l’espace de quelques heures, entre un camp, un festival ou un job d’été, en tête-à-tête avec vos ados.

Il aime la nature... (en août et pas trop loin)

Devine qui papillonne au jardin ? (4 à 10 ans)

4 et 5 août - Dans votre jardin
Gratuit pour tous

Dans votre jardin, au cœur de l’été, observez ensemble les papillons qui butinent de fleur en fleur, apprenez à les différencier avant de les comptabiliser pour participer au grand recensement des papillons de jardin orchestré par Natagora. Des données qui seront précieuses pour les scientifiques qui observent et tentent de préserver la biodiversité de nos régions. Pas de jardin, ni de balcon ? Recensez les papillons du parc tout près de chez vous. Ça compte aussi !

Aquascope de Virelles (2 à 12 ans)

Rue du Lac, 42 à 6461 Virelles
Réduction de 15 % pour les abonnés du Ligueur.

Un lieu idéal pour se balader et stimuler vos enfants à mettre un pied devant l’autre : sur leur chemin, ils croiseront miradors, franchiront des passerelles dans les arbres, pointeront des longues-vues pour observer les oiseaux, mais aussi les habitants des mares. Animations prévues tout au long de l’été.
À ne pas manquer : un week-end observation des papillons (4 et 5 août) et la fête du miel et de la nature (18 août).

Nuit des chauves-souris (5 à 12 ans)

25-26 août - Partout en Wallonie et à Bruxelles
Gratuit pour tous

Ces mammifères volants qui tournoient peut-être dans vos jardins les soirs d’été ne vont pas subitement fondre sur vous pour s’agripper à vos cheveux ! Pour tordre définitivement le cou à ces légendes qui collent aux ailes de bestioles aussi étonnantes qu’utiles pour la biodiversité, embarquez vos enfants à la Nuit des chauves-souris. Partout en Wallonie, des spécialistes vous diront tout sur ces animaux, vous apprendront à reconnaître les différences espèces… et vous permettront même d’écouter, à l’aide d’un petit boîtier électronique, les ultrasons qu’ils émettent.

 

Anouck Thibaut

En pratique

Comment obtenir votre réduction ?

Alors que pour certaines activités, présenter votre carte de membre de la Ligue des familles à la billetterie suffit à obtenir votre réduction, pour d’autres, il vous faudra effectuer une réservation en ligne avec un code promo ou encore imprimer un coupon à télécharger en ligne. L’idéal : avoir toujours la carte de membre à portée de main. Et n’oubliez pas de demander toujours quelle durée de vie a votre réduction. Vous pourriez avoir de bonnes surprises…
Toutes les infos pour chaque avantage et des dizaines d’autres réductions qui vous seront accordées cet été sur liguedesfamilles.be.