Vie de parent

L'agenda de l'été: que faire du 17 au 23 août?

Arts de rue, lecture ou évasion cycliste... Voici les activités qui pourraient vous inviter à sortir le nez dehors ce weekend.

L'agenda de l'été: que faire du 17 au 23 août?

Dès 1 an

► Incontournable. Le festival de Chassepierre en est à sa 46ème édition, il se tiendra les 17 et 18 août dans cette petite bourgade de la province de Luxembourg, promu au rang des plus beaux villages de Wallonie. Ode aux arts de la rue, déclaration d'amour à la beauté du geste et à la malice créative, Chassepierre peut se vivre en famille, quel que soit l'âge des enfants. Oui, on l'a même pratiqué avec des ados! C'est vous dire...

► Un peu de lecture avec bébé? La biblio de Saint Gilles propose, le mercredi 21 août, de découvrir des livres et des comptines spécialement conçus pour les tout-petits de moins de 3 ans. Cela débute à 10h00 et ça dure 45 minutes. C'est gratuit et nourrissant pour l'éveil des bambins. 

Dès 3 ans

► Un petit retour à la terre? La ferme au moulin de Remicourt, entre Waremme et Ans, ouvre ses portes ce dimanche 18 août. On visite les cultures bio, on fait ses emplettes au marché d'artisans. Les enfants? Ils sont loin d'être oubliés. Les attendent un château gonflable et des balades à Poney. Le tout est gratuit.

► Une activité pour prendre de la hauteur. Au sommet de la citadelle de Namur, le parc attractif reine Fabiola se fend d'une journée récréative le dimanche 18 août de 11h00 à 18h00. En plus des attractions habituelles, spectacle de magicien, échassiers et stands de grimage se feront une place sur le site. L'accès au parc se fait au tarif habituel.

Dès 5 ans

Magic Kermesse - Théâtre du N-Ombr'île from Nicolas Simon on Vimeo.

► Ambiance assurée! Au pied de l'église Saint Sulpice de Neerheylissem, les arts vont se bousculer. Spectacles de rue, cirque, théâtre, concert, cinéma en plein air... Il y en aura pour tous les goûts. Au programme, notamment, "Magic Kermesse" moment de spectacle suspendu dans le temps. C'est gratuit. 

► Envie de découvrir une histoire "gigantesque comme un haricot qui monterait jusqu’au ciel" ? Jack vous attend les 17 et 18 août à Thorembais-les-Béguines. C'est une comédie (presque) musicale sous chapiteau. Attention, il faut réserver. L'entrée est de 10€.

Dès 6 ans

► Le fort de Flémalle bat le rappel pour le dimanche 18 août. Il organise une visite qui vous invite dans les entrailles d'un géant de béton qui a vécu deux guerres mondiales. C'est gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Dès 7 ans

► Des fourmis dans les jambes? Une balade cycliste familiale est organisée, le mercredi 21 août, à Orp-Jauche dans le Brabant Wallon. 20 kilomètres à la cool, à son rythme, pour découvrir les paysages brabançons. Particularité, la promenade se déroule en soirée, entre 18h30 et 22h30. Si la distance vous effraie, vous pouvez toujours vous rabattre sur une autre balade organisée à Ohey, le dimanche 18 août. Huit kilomètres entre fermes et châteaux du Condroz. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

ENCORE + D'IDÉES ?

Retrouvez notre grand dossier consacré aux bons plans, juste à côté de chez vous. Il y en a pour les styles, tous les goûts, tous les profils. On parie que cet été aura quelque chose de singulier.

PAYEZ MOINS

Vous êtes membre de la Ligue des familles ? Des dizaines de réductions vous attendent dans certains musées, expos et autres parcs d'attractions.