Vie de parent

L’école aura-t-elle le cran de passer
à l’écran ?

Depuis la naissance de ce monstre sacré qu’est le Pacte d’excellence, les expert·e·s interrogé·e·s dans chacun des dossiers du Ligueur consacrés aux écrans nous le répètent à grands coups de ctrl C ctrl V (copier/coller) : les lignes consacrées à l’éducation numérique sont trop minces. Nous avons interrogé Gersende Charpentier, professeure de sciences humaines qui met en lumière les besoins concrets de l'école au jour le jour.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Sur le même sujet

L’éducation numérique, au-delà de la technique

Entre fourniture de matériel numérique dans les écoles et projet pédagogique, ambitions du Pacte d’excellence et ce que les jeunes vivent au quotidien sur le web, vos interrogations de parents, comme celles du corps enseignant, sont nombreuses. Nous sommes partis à la chasse aux infos.

 

« Mes-outils-numériques » : une plateforme qui s’adresse aussi aux parents

Les mesures sanitaires dans les écoles l’ont démontré, en Belgique, les écoles francophones ont encore du chemin à faire en matière d’enseignement numérique. Ce dossier stagne depuis des années faute d’orientation claire, notamment en ce qui concerne l’équipement des écoles. Il semblerait que les choses avancent de ce côté-là. Et les parents n'ont pas été oubliés.