0/2 ans

La rougeole, une maladie qui n'a pas disparu

Non, la rougeole n'a pas disparu. Et il ne s'agit pas d'une maladie infantile bénigne ; elle peut causer de graves complications, voire des décès, chez les bébés mais aussi chez les adolescents et les adultes non vaccinés. La vaccination reste une précaution indispensable.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Sur le même sujet

Contre la rougeole, reste la vaccination

Revoilà la rougeole, la maladie infectieuse et très contagieuse que l’on pensait reléguée aux oubliettes. Les jeunes parents se montrent de plus en plus frileux vis-à-vis de la vaccination, à tort ou à raison ?

 

Zika menace-t-il les femmes enceintes en Europe ?

Le virus Zika pourrait arriver en Europe, selon l’OMS. Une alerte qui effraie les futures et futures futures mamans. On fait le tri et on se détend.

 

Les campagnes de vaccinations ordinaires perturbées par le coronavirus

Cette semaine, l’ONE (Office de la naissance et de l'enfance) a diffusé un communiqué de sensibilisation. À l’origine de cette initiative, un constat : les parents seraient moins nombreux que les années précédentes à autoriser la vaccination proposée à l’école à certains âges clés. En cause, une certaine confusion provoquée par l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons.