Vie de parent

La valise… sans prise de tête

Que prévoit la météo ? Combien de temps restez-vous ? Assez de valises pour tout le monde ? Devez-vous emporter les serviettes de bain, des draps, le sèche-cheveux ? Fini de rêver, il faut attaquer les valises… si vous voulez partir à temps !

La valise… sans prise de tête

De l’art de ranger…

N’oubliez pas d’emballer séparément dans des sacs en plastique qui se ferment bien tous les produits liquides qui risquent de couler et les chaussures. Placez les objets les plus encombrants au fond. Boutonnez vestes et chemises et, au lieu de les plier, mettez-les les unes sur les autres et roulez-les. Ça vous évitera les faux plis et vous fera gagner de la place. N’oubliez pas de prévoir un ou deux sacs vides pour le linge sale au retour.
Si vous prenez l’avion, mettez en soute les objets interdits en cabine. N’y enfermez aucun objet de valeur comme l’appareil-photo, l’ordi portable, les bijoux en or. Pensez à préparer une trousse de survie au cas où les bagages seraient perdus ou retenus en transit.
Et puis non, vous n’êtes pas tout(e) seul(e) ! Dès 6-7 ans, tout le monde peut participer à la corvée.

Voyagez plus léger

Vous prenez le train ou l’avion. Votre coffre de voiture est trop petit pour la poussette, le lit-parapluie, le porte-bébé ou la baignoire. Pas de panique, des sites de location de matériel de puériculture vous permettent de louer les indispensables pour bébé en France, en Europe et dans le reste du monde.

Maillot-bouée pour barboter

À glisser dans votre valise, le maillot-bouée. Il accompagnera votre bambin dans ses premiers contacts avec l’eau. Les flotteurs incorporés sont en mousse indéformable et fongicide et permettent à l’enfant d’être maintenu dans une position idéale. Astuce : ils peuvent être retirés au fur et à mesure des progrès de l’enfant. Mais, même avec un joli maillot-bouée, on ne barbote pas sans la surveillance de papa ou maman ! (Disponible, par exemple, chez Noukie’s - autour de 49 €).

Veilleuse lampe-torche

Une lumière douce et rassurante avec la veilleuse et lampe torche Night Light de safety1st. Elle peut accompagner votre enfant lorsqu’il se lève la nuit, dans un endroit qu’il ne connaît pas ! Grâce à ses 12 heures d’autonomie, elle est aussi idéale pour une nuit en famille, sous la tente.

T-shirt protecteur

Très haute protection anti-coups de soleil UPF50+, son textile en microfibres a été micro-tissé pour permettre une filtration anti-UV optimale. Efficace sec ou mouillé, séchage rapide, on le rince le soir et, hop, l’enfant le remet le lendemain ! T-shirt anti-UV Mixa, 2 tailles (3-4 ans et 5-6 ans), 15,99 €. Mais enfiler un simple T-shirt contre les rayons du soleil, ça marche aussi !

Karin Mantovani

Sur le même sujet

Ça roule !

Comment consommer le moins possible de carburant ? Des trucs existent, nous vous les livrons, mais d’abord, le b.a-ba : un entretien régulier de la voiture permet de rouler en toute sécurité et de réduire la consommation de carburant.

 

Embarquement immédiat

Pour éviter que les petites mésaventures du voyageur, en avion comme en train ou en autocar, génèrent de vraies angoisses, quelques bonnes adresses…

 

Pas amusantes… mais très utiles

Quelques démarches administratives et donc ennuyantes, mais qui vous aideront à avoir l’esprit plus tranquille durant ces vacances.

 

Fans des New Tech…

Pas sûr qu’il faille vous conseiller de vous asseoir face à la mer, votre tablette sur les genoux. Vos enfants vous regardent et sont prêts à vous imiter. Les vacances, ça sert aussi à se déconnecter de tout ! Mais si vraiment, vraiment, loin de votre smartphone, vous (ou votre ado) êtes malheureux…

 

Papa, on fait quoi ?

Parce que les vacances, c’est aussi passer du temps tout près de ses enfants, emportez avec vous quelques « munitions » pour les occuper quand l’ennui les prend.