Vie de parent

Le Ligueur sonde les familles
avant les scrutins du 26 mai

Le 26 mai, les citoyens belges sont appelés aux urnes. Ils éliront des candidats dans les régions, au fédéral et à l'Europe. L'occasion pour les familles de faire entendre leur voix et d'exposer leurs priorités. Dans cette perspective, le Ligueur vous donne l'occasion de déposer vos avis, idées et souhaits.

Le Ligueur sonde les familles avant les scrutins du 26 mai

Au sein de la rédaction, on ne conçoit pas notre boulot sans que les parents ne soient sources d'inspiration. Vos courriers, vos mails nous interpellent chaque jour. Ils attirent notre attention sur des problématiques singulières, titillent notre fibre journalistique sur des questions de société incontournables, témoignent d'une force incomparable parce qu'ils sont ancrés dans la vie quotidienne des familles.

Dès lors, quoi de plus normal que de demander vos avis, vos idées, vos considérations à la veille des scrutins du 26 mai prochain ? Déposez-nous vos commentaires sur notre page Facebook ou dans notre boîte mail redaction@leligueur.be. Nous lirons avec intérêt vos interventions.

Dans le numéro du 15 mai, le Ligueur reviendra sur vos prises de position constructives, sur vos idées pour améliorer le bien être des familles. Nous les analyserons et examinerons les programmes des partis politiques pour voir si certaines réponses / promesses abordent les thématiques les plus souvent évoquées.

Thierry Dupièreux

Sur le même sujet

Élections 2019 : 5 solutions pour les parents (1/5)

Comment changer l’organisation du travail pour que les parents s’en sortent ? Trois propositions innovantes de la Ligue des familles pour mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle

 

Élections 2019 : 5 solutions pour les parents (2/5)

Les « coupons séparation » : un dispositif novateur et nécessaire pour les parents séparés

La Ligue des familles a conçu un nouveau système public d’aide aux parents qui se séparent. Nous proposons l’accès gratuit à des séances de médiation familiale, des conseils juridiques, un accompagnement psychologique et un suivi social. Une solution qui peut être mise en œuvre dès la formation du prochain gouvernement.

 

Élections 2019 : 5 solutions pour les parents (3/5)

Pour une réforme fiscale familiale

Plus de 8 familles sur 10 comptent aujourd’hui au maximum deux enfants. Et toutes les familles nombreuses sont aussi, pendant un certain nombre d’années, des familles d’un ou deux enfants. Pourtant, notre système fiscal est resté figé sur le modèle familial d’il y a plusieurs décennies et offre très peu de soutien à ces familles. Et si on y remédiait ?