Vie de parent

My Kids&co : séparés mais connectés et organisés

Contacter son ex pour des questions importantes ou pour les petits riens du quotidien n’est pas toujours facile. Pour mieux soutenir les parents séparés, la Ligue des familles lance My Kids&co, un service en ligne qui permet aux couples séparés de mieux gérer l'organisation quotidienne en fonction de leur(s) enfant(s).

My Kids&co : séparés mais connectés et organisés

Quand est la fête d’anniversaire de son copain Jules ? Comment s’est passé son interro de math ? Elle n’a pas payé le médecin ? Pourrait-il les garder un jour de plus ce week-end ? On n’a pas toujours envie de contacter son ex-conjoint(e) pour les questions et les préoccupations du quotidien. Surtout si l’entente et la communication directe sont difficiles. Pour mieux soutenir les parents séparés, la Ligue des familles lance My Kids&co, un service en ligne qui permet aux couples séparés de mieux s’organiser en fonction de leur(s) enfant(s).

« Aujourd’hui, le divorce menace 50% des couples, 25% des familles sont monoparentales et à travers des indices tels que les défauts de paiement de contributions alimentaires, on peut prendre la mesure des difficultés qu’ont les parents séparés ou divorcés de s’entendre au sujet des enfants, d’après une étude de l’association. C’est pourquoi la Ligue des familles, en partenariat avec le projet 2Houses, a décidé d’offrir à ses affiliés un nouvel outil qui permet de faciliter la communication mais aussi d’éviter les incidents entre les parents pour le bien-être de leurs enfants », explique Patrick Binot, directeur général de la Ligue des familles.

My Kids&co, c’est…

My Kids&co est une interface simple à utiliser. Elle regroupe toutes les applications nécessaires aux parents séparés pour gérer facilement tout ce qui est en lien avec leurs enfants.

  • Un calendrier. Accessible à tous, il permet de voir, d’ajouter, de modifier et de synchroniser l’agenda de la famille : les gardes, les visites, les activités, les événements (sorties, anniversaires), les achats de chacun, les rendez-vous médicaux… Changement de programme ? Pas besoin d’appeler son ex. La demande se fait via l’interface. Le co-parent reçoit alors une notification pré-formatée qu’il peut accepter directement ou proposer une alternative.
  • Les dépenses. My Kids&co permet d’inventorier les dépenses partagées et supportées par chaque parent et tient informé de la situation jour après jour, centime après centime. Le système garde une trace des achats et s’assure que la balance reste en équilibre sur la base des règles prédéfinies par les conjoints séparés. Chacun peut aussi proposer un achat et demander l’avis de l’autre dans la ‘Liste de souhaits’ en ligne.
  • Journal. On aime toujours bien savoir si l’enfant s’est bien amusé chez l’autre ou ce qu’a dit la prof de maths. Le journal de My Kids&co permet de partager toutes les informations (bonne nouvelle, maladie, résultat scolaire, chagrin…), des photos, des vidéos, etc.
  • Albums. Il offre la possibilité de partager ou de télécharger, dans une résolution optimale, les photos de l’enfant dans un environnement fermé et sécurisé.
  • Banque d'infos. My Kids&co regroupe dans l’interface toutes les informations utiles aux parents, comme la taille des vêtements, les derniers vaccins, les infos bancaires, les documents importants, le numéro de téléphone du prof du titulaire ou du parent d’un ami.
  • Messages.My Kids&co propose un outil de messagerie simple, efficace et sécurisé, parce que la communication est la clé d’une bonne organisation, et donc d’une bonne entente entre parents séparés.

Stéphanie Grofils

En pratique

Membre de la Ligue des familles ? Profitez gratuitement de cet outil.

Pas encore membre ? Accédez à My Kids&Co pour 5 € par mois seulement !

Sur le même sujet

My Kids& holidays : des stages pour tous les enfants

Quand les examens approchent, les grandes vacances ne sont plus bien loin. La Ligue des familles a pensé aux parents qui cherchent un lieu de stage pour leurs enfants cet été, avec My Kids&holidays.