Vie de parent

My Kids&holidays : des stages
pour tous les enfants

Quand les examens approchent, les grandes vacances ne sont plus bien loin. La Ligue des familles a pensé aux parents qui cherchent un lieu de stage pour leurs enfants cet été, avec My Kids&holidays.

My Kids& holidays : des stages pour tous les enfants

Enfin, les températures remontent. Si les parents se réjouissent de pouvoir profiter des parcs ou du jardin avec les enfants ces prochains week-ends, ils pensent peut-être à organiser tout doucement les vacances scolaires d'été. Quand on travaille et que les congés ne suffisent pas à couvrir les deux mois de grandes vacances, il faut trouver un moyen d'occuper les enfants.

Rencontres et solidarité

La Ligue des familles a créé My Kids&holidays un service permettant aux parents de trouver des lieux de vacances pour les enfants de 3 à 18 ans. Les parents auront le choix parmi un large panel de stages en Belgique et à l'étranger, dont certains peuvent accueillir des enfants en situation de handicap. Tous sont encadrés par des animateurs brevetés et expérimentés.
Avec son partenaire Horizons Jeunesse, la Ligue des familles offre ainsi aux jeunes des espaces d’expression, de rencontre et d’échanges, dans le respect des différences et des cultures, où la solidarité et les valeurs citoyennes intègrent les activités.

À prix d'ami

La Ligue des familles offre un « prix d'ami » à ses membres sur tous les séjours proposés par Horizons Jeunesse. Pour bénéficier de la réduction, il suffit de s'identifier pour recevoir un code promotionnel et de mentionner ensuite son code lors de la réservation en ligne. Pas encore membre ? Affiliez-vous ici pour bénéficier de cet avantage et de nombreux autres (service baby-sitting, le Ligueur des parents dans votre boîte aux lettres...).

Stéphanie Grofils

En savoir +

Consultez et réservez

Consultez la brochure des vacances en ligne et réservez vos séjours été dès à présent !

Notre partenaire

Avec ses 20 années d’expérience, Horizons Jeunesse propose des séjours et plaines de vacances de qualité. Horizons Jeunesse propose également aux jeunes (à partir de 16 ans) des formations « Animateur » reconnues par la Communauté française. L'asbl organise également, tout au long de l’année, des ateliers pour tous, sur des thématiques d'actualité liées à la jeunesse et ce, aux quatre coins de la Wallonie.
Soucieuse du bien-être de la jeunesse, Horizons Jeunesse a pour  objectif  principal de lui  transmettre ses valeurs : citoyenneté, respect, tolérance et autonomie.

Plein d'autres idées

Vous retrouverez également mille et une autres idées de vacances pour bouger, visiter et prendre un bain de culture... dans le Ligueur des parents des 24 juin et 8 juillet !

Sur le même sujet

Vacances sans les parents : comment choisir son séjour ?

Dans le Ligueur du 15 avril, on vous donnait des pistes pour dénicher un stage pour les grandes vacances. Une possibilité qui n’est plus de mise pour votre (pré)ado : à cet âge, place désormais aux séjours en Belgique, comme à l’étranger. Des vacances sans les parents, en somme. Vous (ou votre ado) éprouvez des difficultés à faire ce grand saut ? Avec l’aide de Nathalie Toussaint, responsable pédagogique pour Horizons Jeunesse, on vous rassure et on vous aide à faire le bon choix.

 

My Kids&co : séparés mais connectés et organisés

Contacter son ex pour des questions importantes ou pour les petits riens du quotidien n’est pas toujours facile. Pour mieux soutenir les parents séparés, la Ligue des familles lance My Kids&co, un service en ligne qui permet aux couples séparés de mieux gérer l'organisation quotidienne en fonction de leur(s) enfant(s).

 

Stages : comment faire le bon choix ?

Les congés de Carnaval approchent à grands pas... et vous n'avez toujours pas de lieu de stage pour vos gamins. Dans ce mini-dossier, on vous donne des clés pour faire le bon choix, en fonction de l’âge de vos enfants. De quoi déjà aussi anticiper les congés de Pâques.