Vie de parent

Papa, on fait quoi ?

Parce que les vacances, c’est aussi passer du temps tout près de ses enfants, emportez avec vous quelques « munitions » pour les occuper quand l’ennui les prend.

Papa, on fait quoi ? - Thinkstock

Les « Kid’s voyage »

Dans ces guides de voyage adaptés aux enfants, vous trouvez musées, zoos, parcs, monuments avec une description de ce qu’on peut y faire. Réalisés par des professionnels de l’éducation, ils sont très ludiques et interactifs. Des petits encadrés sensibilisent les enfants à la protection de l’environnement, rappellent des faits historiques, mettent en avant des chiffres clés… Guides régionaux et city-guides à mettre dans tous les sacs à dos !

Le Prix Versele

Dans votre sac de voyage, pensez à emporter les livres plébiscités par le jury des enfants de ce prix littéraire organisé par le Ligue des familles. 25 pépites ont été sélectionnées par 46 000 enfants pour le plus grand bonheur de tous les 3 à 11 ans.

Jouer philo

Philo famille, un « jeu des 7 familles » pas tout à fait comme les autres avec des cartes qui explorent les verbes clés de la philosophie : j’aime, je suis, j’écoute, je donne… 54 cartes, 9 familles, à jouer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui. À partir de 4 ans. 9,90 €.

Karin Mantovani

VOUS NE PARTEZ PAS ? CONSOLEZ-VOUS

Ce n’est pas parce que vous ne partez pas que vous ne pouvez pas jouer les touristes ! Faites appel à un Greeter, habitant passionné de sa ville, il vous fera, pour quelques heures, découvrir sa région, son quartier, ses coups de cœur. Ce service est gratuit, il est présent dans les régions de Mons, Charleroi, Bruxelles, Namur et Verviers. Belles rencontres et découvertes en perspective ! Il existe aussi un service Greeter à travers le monde pour découvrir les villes autrement.

Sur le même sujet

La valise… sans prise de tête

Que prévoit la météo ? Combien de temps restez-vous ? Assez de valises pour tout le monde ? Devez-vous emporter les serviettes de bain, des draps, le sèche-cheveux ? Fini de rêver, il faut attaquer les valises… si vous voulez partir à temps !

 

Ça roule !

Comment consommer le moins possible de carburant ? Des trucs existent, nous vous les livrons, mais d’abord, le b.a-ba : un entretien régulier de la voiture permet de rouler en toute sécurité et de réduire la consommation de carburant.

 

Embarquement immédiat

Pour éviter que les petites mésaventures du voyageur, en avion comme en train ou en autocar, génèrent de vraies angoisses, quelques bonnes adresses…

 

Pas amusantes… mais très utiles

Quelques démarches administratives et donc ennuyantes, mais qui vous aideront à avoir l’esprit plus tranquille durant ces vacances.

 

Fans des New Tech…

Pas sûr qu’il faille vous conseiller de vous asseoir face à la mer, votre tablette sur les genoux. Vos enfants vous regardent et sont prêts à vous imiter. Les vacances, ça sert aussi à se déconnecter de tout ! Mais si vraiment, vraiment, loin de votre smartphone, vous (ou votre ado) êtes malheureux…