6/8 ans

Pas de relais, comment je fais ?

On retient sa respiration. C’est parti pour quelques semaines mouvementées pendant lesquelles le rythme réaccélère. Pour certain·e·s, le temps rétrécit davantage. Notamment pour celles et ceux qui manquent d’appui, privé·e·s d’une mamie disponible ou d’ami·e·s en or. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions qui permettent de souffler.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Sur le même sujet

Julie et Laure, connecting people

Appelez-les Super ! Tout simplement, Super. Quand l’actu déprime, cette rubrique est là pour remonter le moral. Son objectif ? Mettre en scène des héros. Ceux qui rendent l’espoir possible. Il n’existe hélas pas grand-monde pour parler d’eux. Nous leur ouvrons donc largement nos colonnes.

 

Un petit vélo jaune pour remettre des parents en selle

Plusieurs enfants, un logement trop exigu, peu de moyens financiers… Difficile dans de telles conditions de faire face aux pépins quotidiens surtout quand on est isolé·e. Pour aider les parents qui se retrouvent dans des situations périlleuses, Le petit vélo jaune, service de prévention et de soutien à la parentalité, propose une écoute, des coups de pouce, un accompagnement… avant qu’ils ne basculent définitivement dans les gros problèmes.