Vie de parent

Que faire avec vos kids durant ce week-end ?

Dedans ou surtout dehors, payantes ou gratuites, nos idées pour prendre du bon temps avec vos enfants durant ce week-end où le soleil devrait (encore) se montrer généreux.

Que faire avec vos kids durant ce week-end ? - Fête de la BD © Visit Brussels - JP Remy

0 à 2 ans

Festival de la petite enfance (Bruxelles) : animations, contes, ateliers... notamment dans les bibliothèques. De septembre à décembre.

Parcs et Jardins (Wallonie) : de jolis espaces verts, pour se balader ou se prélasser dans l'herbe.

Marche Adeps (Wallonie) : plusieurs lieux, plusieurs distances. Avec des parcours à faire même avec une poussette. Gratuit ! Chaque dimanche.

Dès 3 ans

Résultat de recherche d'images pour "bruxelles champêtre"Journée sans voiture (Bruxelles) : ce dimanche, de 9h30 à 19h, les rues de la capitale sont fermées à la circulation. L'occasion de se balader à pieds ou à vélo, en posant un autre regard sur la ville. Gratuit ! Ce dimanche 16 septembre.

Bruxelles champêtre : animations pour tous, dans le Parc de Bruxelles. Gratuit ! Ce dimanche 16 septembre.

Fête de la BD (Bruxelles) : expos, ateliers, rencontres... Et aussi une Balloon's Parade. Avec Alix comme invité d'honneur. Gratuit ! Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Fêtes médiévales (Forest) : stands, animations et démonstrations pour se plonger dans l'époque du Moyen Age. Gratuit ! Ce vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Festival de la marionnette (Houffalize) : spectacles pour tous, pour découvrir toutes les facettes de cet art multiple. Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Fête des Courges (Antoing) : balades, cueillettes, dégustation et rencontres avec des producteurs. Avec aussi un Village des enfants. Gratuit ! Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Le Labyrinthe (Durbuy) : le célèbre labyrinthe végétal en épis de maïs vibre cet été au son des cris de Tarzan. Jusqu'au 7 octobre.

Dès 6 ans

Résultat de recherche d'images pour "journée patrimoine bruxelles 2018"Le Beau vélo de RAVeL (Bruxelles) : dans le cadre du Dimanche sans voiture, une balade à vélo, des animations et un concert. Gratuit ! Ce dimanche 16 septembre.

Journées du Patrimoine (Bruxelles) : des dizaines de visites, partout dans la capitale. Thème 2018 : le patrimoine, c'est nous. Gratuit ! Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

► NEW ! Ernest et Célestine au Rouge Cloître (Bruxelles) : une nouvelle expo pour (re)découvrir les tendres personnages imaginés par Gabrielle Vincent. Ouvert depuis ce jeudi 13 septembre.

Out of the Books (Waterloo) : un salon qui fait la part belle à l'école de demain. Avec aussi des activités pour les enfants.

Festival ô Chapô (Jodoigne) : spectacles et animations pour tous les âges. Gratuit ! Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Festival Ombres et Lumières du Moyen Age (Villers-la-Ville): un voyage dans les temps, dans les ruines de l'Abbaye, au beau milieu de figurants en costume d'époque. Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre.

Un après-midi dans l'univers de la comédie musicale (Bruxelles) : concert pour revisiter, en famille, ce genre musical avec notamment des extraits de West Side Story. Ce dimanche 16 septembre.

Beaufort 2018 (Côte belge) : de Knokke à La Panne, des dizaines d'oeuvres exposées en plein air. Gratuit !

10 ans et plus

Résultat de recherche d'images pour "ici tout est possible mons"NEW ! Ici, tout est possible (Mons) : une nouvelle expo retraçant la vie et l'oeuvre de Niki de Saint Phalle. Ouverture ce samedi 15 septembre.

Roller-bike parade (Bruxelles) : balade en ville, sur un itinéraire sécurisé. Chaque vendredi. Gratuit !

Fêtes de Wallonie, à Liège ou encore à Namur : concerts et animations. Gratuit ! Ce vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre.

The World of Tim Burton (Genk) : objets et croquis qui évoquent l'oeuvre du cinéaste américain à qui l'on doit notamment Edward aux mains d'argent, Beeteljuice, l'Etrange Noël de Monsieur Jack...

Halte à la croissance au CID (Grand Hornu) : nouvelle expo avec des oeuvres d'art questionne notre société de surconsommation.

Anouck Thibaut