Vie de parent

Week-end!
Que faire avec vos kids?

Dedans ou dehors, payantes ou gratuites, nos idées pour prendre du bon temps avec vos enfants durant ce premier week-end après la rentrée.

Week-end! Que faire avec vos kids? - Jardin des sens (Namur)

0 à 3 ans

Parcs et Jardins (Wallonie) : de jolis espaces verts pour se balader, même en hiver.

Marche Adeps (Wallonie) : plusieurs lieux, plusieurs distances. Avec des parcours à faire même avec une poussette. Gratuit ! Chaque dimanche.

Aventures d'hiver au Jardin botanique (Meise) : balade libre et ludique sur les traces du roi Amaryllo.

À lire : 30 balades (hivernales) pour faire aimer la marche à vos enfants

Dès ans 3 ans

Loisirs La Nuit Bibliothèques Atelier Doudou yourself.Jardins des sens (Namur) : expo sonore et lumineuse sur les liens entre l'Homme et la nature. Gratuit ! Dernier week-end!

Ours et Nounours au Muséum des Sciences naturelles (Bruxelles) : une expo pour tout savoir sur ce mammifère. Sympa, pour les plus jeunes (dès 4 ans) : elle se visite avec son doudou ! Réduction pour les membres de la Ligue des familles.

Des ailes pour grandir (Bruxelles) : la nouvelle expo du Musée des enfants qui invite les mômes à explorer de manière ludique des thématiques comme l'amitié, les superpouvoirs, les émotions...

A lire : Ours et nounours, une expo à visiter avec son doudou

Dès 6 ans

Résultat de recherche d'images pour "vivre avec les rennes"Vivre avec les rennes au Prehistomuseum (Flémalle) : une expo qui nous plonge dans le quotidien des peuples du Nord. Jusqu'au 17/3.

Mon corps ma santé (Frameries) : la nouvelle expo du PASS pour tout savoir sur notre anatomie. Réduction pour les membres de la Ligue des familles.

Africa Museum (Tervuren) : après plusieurs de rénovation, ce lieu consacré qui offre une vision contemporaine et décolonisée de l'Afrique est à nouveau ouvert au public.

Inca Dress Code au Musée Art et Histoire (Bruxelles) : nouvelle expo pour découvrir les peuples des Andes à travers leurs parures.

Bla, bla, bla, un monde communication (Liège): l'expo temporaire de la Maison de la science se penche sur la façon dont les êtres humains (et les animaux) se transmettent des messages.

12 ans et +

Image associéeRamdam Festival (Tournai) : le Festival du film qui dérange, avec des fictions et des documentaires. Ce samedi 19 et dimanche 20 janvier (et jusqu'au 22 janvier).

Anouck Thibaut