Vie de parent

Retour à l'école avec la Croix-Rouge : des tutos futés

Demain, ce sera peut-être le retour à l’école pour votre enfant. Pour que celui s’effectue en toute sécurité sanitaire, la Croix-Rouge vient de concocter des petits tutos de derrière les fagots pour rappeler toutes les mesures essentielles et donner quelques conseils utiles.

Retour à l'école avec la Croix-Rouge : des tutos futés

Le 4 mai dernier, pour la première phase de déconfinement, la Croix-Rouge avait déjà sorti un tuto pour que les travailleurs se fassent leur petite check-list de reprise de boulot. On ne change pas une formule qui gagne, la Croix-Rouge s’est basée sur la même approche chronologique pour le déconfinement scolaire.

Là, ce sont logiquement les étapes d’une journée-type d’école qui sont reprises : départ de la maison, déplacement, arrivée en classe, récréation, repas, toilettes etc. Pour amener une touche ludique, un quiz permettra aux élèves qui préparent leur retour en classe de vérifier qu’ils ont bien intégré toutes les saines attitudes de circonstance. « Un contenu simplifié a été spécialement élaboré pour les moins de 12 ans, précise la Croix-Rouge, ainsi qu’une note pédagogique ».

Important, pour les enfants âgés de plus de 12 ans, on trouve également tous les conseils utiles quant au bon usage du masque. Ces informations sont accessibles à cette adresse. Pour la Croix-Rouge, elles doivent permettre « à tout moment, sur son GSM, sa tablette ou son ordinateur, de tout savoir pour se déconfiner en toute sécurité, grâce à des explications détaillées et imagées pour chaque étape ».

T. D.

Sur le même sujet

Déconfinement : reprise des cours et garderies, l'agenda

Les écoles ont reçu, ce samedi, la circulaire qui doit leur servir de base pour la reprise des cours envisagée dès le 18 mai en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’occasion de faire le point sur l’agenda de la reprise et sur les garderies qui seront assurées dans les écoles.

 

Déconfinement : les écoles se préparent et vous préparent

Au-delà du débat pour ou contre un retour à l'école, il se joue pour certain·e·s, dès maintenant en garderie, une sorte de rentrée des classes. Comment l'école se prépare t-elle ? Comment on réacclimate son enfant à cette étrange reprise ? Quelles sont les questions que les parents se posent le plus ? Le personnel enseignant nous livre les coulisses de ce que l'on pourrait qualifier : "une rentrée partielle".