L'agenda de l'été : que faire du 20 au 26 juillet ?

Actu du jour 

L'agenda de l'été : que faire du 20 au 26 juillet ?

Le noir, le jaune et le rouge seront les couleurs de ce week-end. Mais si la drache nationale ne vient pas gâcher la fête, le temps sera beau pour aller s'aventurer dans tout le pays à la découverte de cowboys, d'ânes, de mobylettes, de cornemuses ou encore de chats.

 
 
 

Vie de parent 

Comment protéger les enfants des tiques ?

Comment protéger les enfants des tiques ?

Retour des beaux jours. Comme une invitation aux balades dans les hautes herbes, fougères, forêts, jardins et autres spots ombragés... autant d'endroits qu'affectionnent les tiques. Toujours d’attaque pour mordre vos enfants au risque de leur transmettre la maladie de Lyme. Vite, il est temps de vous livrer quelques conseils pour protéger vos mômes contre ces parasites sans éthique.

 

Vie de parent 

Fournitures scolaires : ensemble, c’est mieux

Fournitures scolaires : ensemble, c’est mieux

La liste des fournitures scolaires, l’angoisse. Grandes surfaces - papeterie - web. Et quoi, on opte pour du recyclable, du jetable, du consommable ? On s’y prend dès maintenant. Ou Demain. Voire la veille de la rentrée. Et même après. Allez, il existe une alternative enthousiasmante : les achats collectifs. À l’heure qu’il est, il vous est possible de vous organiser entre parents. Gardez en tête cette bonne vieille maxime du Ligueur : c’est toujours moins cher quand on est plusieurs. On vous donne la recette d’un GAC inratable.

 

12/15 ans 

J’en ai plein le dos

J’en ai plein le dos

15 jours avant la fin des soldes. Vous voulez en profiter pour changer les cartables de la tribu ? Attention, il y a quelques règles à suivre. Figurez-vous que deux adolescents sur trois se plaindraient régulièrement de leurs chères lombaires. Les raisons, les bons gestes, comment faire le bon choix. On vous dit tout, de manière à éviter à nos gamin·e·s d’en avoir plein le dos.

 
 

0/2 ans Alimentation

Prêt·e pour ses premières purées et compotes ?

Prêt·e pour ses premières purées et compotes ?

Jusqu’à son premier anniversaire, le lait reste la base de l’alimentation de bébé. Mais à partir de 4 mois, celui-ci peut expérimenter ses premières cuillères de légumes et de fruits mixés. Et bonne nouvelle, les règles en matière de diversification alimentaire ne sont plus aussi strictes que par le passé.

 

0/2 ans3/5 ans 

Quand la séparation s’apprend à p’tits pas

Quand la séparation s’apprend à p’tits pas

Ici, c’est tout en douceur que les enfants se détachent progressivement de leurs parents. Ce n’est pas une longue adaptation à l’entrée en crèche ou à l’école, non. C’est une Maison Verte, une maison ouverte. Ouverte à qui ? Aux enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un parent, grand-parent ou accueillant·e.

 

16/18 ans ÉducationAutoritéDéveloppement de l'enfant

Ma maison n'est pas un hôtel ! - www.freedigitalphotos.net

Ma maison n'est pas un hôtel !

Un soir chez les copains, un autre au foot. Et le week-end, il est aux abonnés absents. 16 ans est l’âge des sorties. Soit. Mais est-ce une raison de nous ronger les sangs quand notre ado sort ? Rencontre avec Édith Goldbeter, docteur en psychologie, thérapeute familiale, professeur à l’ULB.