Tchika ! Les féministes en herbe
auront leur mag’

Girl Power ! Un magazine pour les jeunes lectrices de 7 à 12 ans entend faire exploser les stéréotypes. Efficace ou pas ? Utile ou pas ? Nous avons sollicité l’expertise de Sarah Sepulchre, professeure à l’UCLouvain.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Sur le même sujet

Fille-garçon, à part égale ?

Seul le temps parlera, mais cette période post #metoo et #balancetonporc aura à coup sûr des conséquences sur les mentalités en matière d’éducation. Seulement, à force de le répéter, il ne faudrait pas oublier une première chose importante : dresser un constat. Voir auprès des filles et auprès des garçons où on en est et quels sont les réflexes sexistes que l’on instille encore aujourd’hui, comme ça, l’air de rien. Parlons-en à l’occasion de l’expo Women first 2018 qui a lieu les 27 et 28 avril à Bruxelles.

 

Tu seras aussi une femme, mon fils

« Les filles sont lourdes, elles ne savent pas faire du sport ». Votre gamin n’a pas encore 6 ans et vous sort le cliché qui tue. Stupéfaction.
À l’occasion de ce 8 mars, déclaré Journée internationale des droits des femmes, le Ligueur a préféré aux beaux discours la parole de femmes, mères et grands-mères qui, jour après jour, combattent les stéréotypes sexistes. Car c’est très tôt, sur le terrain de l’éducation, que se joue d’abord la question de l’égalité homme-femme.