L'agenda de l'été : que faire du 20 au 26 juillet ?

Actu du jour 

L'agenda de l'été : que faire du 20 au 26 juillet ?

Le noir, le jaune et le rouge seront les couleurs de ce week-end. Mais si la drache nationale ne vient pas gâcher la fête, le temps sera beau pour aller s'aventurer dans tout le pays à la découverte de cowboys, d'ânes, de mobylettes, de cornemuses ou encore de chats.

 
 
 

Vie de parent 

Comment protéger les enfants des tiques ?

Comment protéger les enfants des tiques ?

Retour des beaux jours. Comme une invitation aux balades dans les hautes herbes, fougères, forêts, jardins et autres spots ombragés... autant d'endroits qu'affectionnent les tiques. Toujours d’attaque pour mordre vos enfants au risque de leur transmettre la maladie de Lyme. Vite, il est temps de vous livrer quelques conseils pour protéger vos mômes contre ces parasites sans éthique.

 

Vie de parent 

Fournitures scolaires : ensemble, c’est mieux

Fournitures scolaires : ensemble, c’est mieux

La liste des fournitures scolaires, l’angoisse. Grandes surfaces - papeterie - web. Et quoi, on opte pour du recyclable, du jetable, du consommable ? On s’y prend dès maintenant. Ou Demain. Voire la veille de la rentrée. Et même après. Allez, il existe une alternative enthousiasmante : les achats collectifs. À l’heure qu’il est, il vous est possible de vous organiser entre parents. Gardez en tête cette bonne vieille maxime du Ligueur : c’est toujours moins cher quand on est plusieurs. On vous donne la recette d’un GAC inratable.

 

12/15 ans 

J’en ai plein le dos

J’en ai plein le dos

15 jours avant la fin des soldes. Vous voulez en profiter pour changer les cartables de la tribu ? Attention, il y a quelques règles à suivre. Figurez-vous que deux adolescents sur trois se plaindraient régulièrement de leurs chères lombaires. Les raisons, les bons gestes, comment faire le bon choix. On vous dit tout, de manière à éviter à nos gamin·e·s d’en avoir plein le dos.

 
 

0/2 ans Naissance

Quand trop de conseils vous font tourner la tête… - Thinkstock

Quand trop de conseils vous font tourner la tête…

Un jour, on devient parent et c’est pour la vie. Et tous les jours de cette vie, il va falloir imaginer, inventer, s'adapter, évoluer car, tous les jours, cet enfant qui vous a fait parent va grandir, se développer, vous poser de nouvelles questions. Bien sûr, les études basées sur l’observation des enfants montrent que, dans les grandes lignes, ils passent tous par des stades assez prédictifs. Reste qu’il n’y a pas de réponses toutes faites aux questions que pose l’éducation de votre petit.

 

6/8 ans 

Chevetogne : il était une fois douze plaines de jeux - © Emilie Rossomme

Chevetogne : il était une fois douze plaines de jeux

Il n’y a plus rien à vous apprendre sur les plaines de jeux ? Pas sûr ! Si vous ne vous êtes pas encore rendus au Parc de Chevetogne, il y a fort à parier que vous avez encore quelques belles découvertes à faire. Zoom sur deux des douze plaines : celle du Bout du monde pour les 3-9 ans et celle de la Mine d’or oubliée pour les 5-11 ans.

 

12/15 ans ÉducationAmourSexualité

Questions d'ados : "Euh... demande à ta mère" - www.freedigitalphotos.net

Questions d'ados : "Euh... demande à ta mère"

Il vient à peine de remiser ses Playmobil au grenier qu’il s’interroge déjà sur la taille de son pénis… Mais comment réagir face à cette soudaine métamorphose. Faut-il reléguer les questions délicates au parent de l’autre sexe sous prétexte qu’il sera plus à même d’y répondre? Ou au contraire aborder le sujet d’emblée ? Une situation difficile pour tous les parents, mais particulièrement pour le parent seul…