Vie de parent

Vous êtes de plus en plus nombreux
à lire le Ligueur

On n'aime pas trop se vanter au Ligueur. Mais là, on a une bonne nouvelle à vous partager. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. L'occasion de vous dire merci.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le Ligueur

Ce sont les chiffres officiels du CIM tombés cette semaine qui l'affirment : chacun des numéros du Ligueur rassemble de façon régulière 116 000 fidèles lectrices et lecteurs. Désormais, vous êtes globalement plus de 296 000 à lire le Ligueur sur une année. Le web nous permet encore d'élargir cette belle audience. Résultat, au final, vous êtes plus de 340 000 à suivre notre travail qu'il soit quotidien ou bi-hebdomadaire.

Ce ne sont que des chiffres, certes, mais ils nous permettent de vérifier, de façon objective, que notre travail journalistique conserve toute sa pertinence et nous permet de toucher un public toujours plus large. Un élément que nous avons pu aussi constater à la fin du mois d'août. Malgré un ressac un peu général au niveau de la presse, nous avons eu la satisfaction de voir le nombre de nos abonnés croître sur les huit premiers mois de l'année.

Poursuivre dans cette voie

La récente refonte du magazine a été pensée dans l'idée de rencontrer plus que jamais les préoccupations des parents, tout en ouvrant nos pages à des thématiques plus globales, analysées à travers le prisme de la famille et de la parentalité. Les premiers retours sont encourageants, nous continuerons dans cette voie.

L'ambition du Ligueur est de s'adresser à tous, de croiser les expériences, de créer un réseau de parents responsables et engagés. L'idée est de diffuser les idées inspirantes qui permettent d'améliorer le quotidien de tous en accord avec des valeurs d'équité, de durabilité, de bienveillance. Le projet est d'inclure les lectrices et les lecteurs dans un processus de réflexion permanent afin de faire évoluer notre société vers plus d'humanité, plus de partage, plus de plaisir à vivre ensemble.

Enfin, nous ne pouvons que vous dire merci, à vous lectrices et lecteurs fidèles ou occasionnel·le·s. Vous donnez, chaque jour, du sens à notre boulot et à notre démarche journaliste qui entend dépasser le problème pour trouver la solution, qui aime relayer ces initiatives modifiant notre regard sur le monde. Donc, merci et n'hésitez pas pas à nous contacter pour échanger, alerter, déposer ce qui vous tient à coeur. Une adresse mail vous est réservée (redaction@leligueur.be), nos pages Facebook et Instagram également. N'hésitez pas, nous avons tellement de choses à construire ensemble, en famille  !

Thierry Dupièreux