Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

 Balade

Le Ligueur en balade : au-dessus de la rivière

Le Ligueur en balade : au-dessus de la rivière

Toute l’année

En complément de la découverte de zones naturelles (voir carte), on vous propose une autre
idée de sortie « verte ». Point de départ ? Le village de Corbion, près de Bouillon. Sur 8  kilomètres bien balisés (chiffre 15 et carré rouge sur fond blanc), cette balade permet de s’offrir quelques points de vue magnifiques sur la Semois en traversant les bois et en longeant des affluents.
On peut ainsi être confronté au fameux Tombeau du Géant qui se love dans une boucle de rivière. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un site doublement classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie » et « patrimoine naturel d'intérêt paysager ». C’est un endroit fort connu et fort couru qui se fait photographier sous toutes les coutures. Un succès qui entraîne une certaine affluence touristique. Mais le coup d’oeil en vaut la peine.
Un autre point de vue ? Celui du Rocher du pendu. C’est un de nos coups de coeur, car il offre
une vue dégagée sur la vallée. Petit conseil néanmoins. Lorsque vous vous en approchez (après une solide grimpette dans un sentier en lacets), tenez bien vos enfants par la main. Le point de vue est à flanc de rocher et pas sans danger. On a aussi un faible pour le point de vue du Moulin de l’Épine, bucolique en diable.
Restons au Moulin de l’Épine, car c’est là que se trouve l’endroit dont vos enfants se souviendront. Depuis quelques semaines, une passerelle monumentale est accessible aux promeneurs et promeneuses. Longue de 55 mètres, elle permet de passer d’une rive à l’autre au gré des itinéraires pédestres des amoureux et amoureuses de la nature. En très peu de temps, c’est devenu la coqueluche des fans d’endroits insolites campés en milieu naturel.

T. D.