Tribu curieuse : les bons plans du Ligueur

 

Hainaut Spectacle

Ceci n'est pas La Semo, mais quand même...

Ceci n'est pas La Semo, mais quand même...

10/07 → 11/07/2020

Bon, on le sait, la crise sanitaire a complètement chamboulé l’agenda culturel de l’été. Virés de celui-ci, notamment, tous ces festivals qui rythmaient les vacances de nombreux amoureux de musiques et de spectacles. Douche froide pour les mélomanes. Et cata surtout pour les artistes déjà bien secoués par un confinement qui les a empêché·e·s de s’exprimer et de gagner leur vie. 

Heureusement, des festivals se sont réinventés, en fonction des mesures sanitaires, pour que chacun y trouve son compte. C’est le cas de l’équipe du festival LaSemo, qui a lancé un événement particulier les 10 & 11 juillet prochains dans le parc d’Enghien. Il s’agit d’une « promenade enchantée de trois heures, mêlant arts de rue et concerts intimistes, en groupes restreints de 180 personnes ».

Bref, le défi a été de conserver l’esprit du festival tout en changeant de formule. Le genre de « réinvention » qui laisse penser que, définitivement, non, l’été ne sera pas une triste et morne plaine culturelle. Soyez aux aguets, l’une ou l’autre surprise de ce type pourrait émerger durant les deux prochains mois. Générant des moments précieux et donc, inoubliables.  

› En savoir plus